dimanche 22 mai 2011

Y'a de ces matins...

Il faut croire que les hormones sont effervescentes. J'apprend que plusieurs connaissances sont enceintes. Et je me prend parfois d'envi pour un autre petit paquet d'amour.

Quand Minou et moi avons commencé à planifier notre famille, nous songions à 4 enfants. Mais la dernière grossesse difficile (chutes de pression, enflure, fatigue extrême) et son résultat nous ont obligés à revoir nos plans. Bébé a un sal caractère et demande beaucoup d'énergie. Avec elle, c'est le festival de la danse du bacon et de la petite crise pour tout et pour rien. Nous avons donc pris les grands moyens, Minou est passé au bistouri. On ne pouvait pas prendre le risque d'avoir un 4e enfant non-planifié.

Dans les moments où tout va bien, on finit par oublier le tempérament bouillant et aventureux de Bébé et je me reprend à rêver à un ventre rond, à bercer un tout-petit être qui repose sur moi, à me mettre le nez dans son cou et respirer l'amour d'un bébé tout neuf.

Mais, il y aussi des matins comme celui-ci où Grande nous réveille en criant de sa chambre : «Maman, Rachel a enlevé sa couche et a fait pipi dans mon lit!» Shit!

Là, on oublie vite les rêves irréalistes et on revient sur terre. Deux lits et un plancher à laver à 7h15 un dimanche matin... ça remet les yeux en face des trous.

En passant, avez-vous des trucs autre que 3 tours de ruban gommé sur la couche pour empêcher un petit monstre d'enlever sa couche la nuit?

5 commentaires:

  1. En passant, je crois que tu as sauté un billet par chez moi. J'ai fait une seconde fausse couche. Le billet d'hier était ma maigre consolation : Bon, ben je peux boire de la bière à nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Zut, non je n'avais pas remarqué... Désolée.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'aurais aussi aimé 4 enfants, mais mon chum n'en voulait que deux. Avec le recul et le cancer de Cèd, je me suis dit que c'était probablement mieux comme ça... ;)

    Pour la couche, je ne vois effectivement que le ruban gommé... ;)

    RépondreSupprimer