vendredi 8 juillet 2011

Cuisinons : Côtes levée à l'érable


Pour impressionner la galerie, c'est la recette par excellence. Je la sers invariable lors que je reçois des nouveau convive. Accompagnées de riz basmati et de légumes en papillote ainsi qu'on bon cabernet shiraz ou d'un zinfandel, vous ne pouvez trouver mieux.

Côtes levées à l'érable
 
Ingrédients
  • Côtes levées de porc
  • 175 ml de sirop d'érable
  • 15 ml de sauce Chili
  • 15 ml de vinaigre (de vin rouge ou blanc)
  • 1 oignon haché finement
  • 1 ml de moutarde sèche, sel et poivre
 
Préparation
  1. Faire bouillir les côtes levées environ 1 heure avec un oignon.
  2. Mélanger tous les autres ingrédients dans un petit chaudron.
  3. Faire bouillir 5 minutes.
  4. Préchauffer le four ou le barbecue à 400°F.
  5. Bien badigeonner les côtes et faire cuire 45 minutes en arrosant souvent.

jeudi 7 juillet 2011

Vous écoutez-vous?

Moi, je ne m'écoute pas assez. Je procrastine quand il est question de prendre soin de moi. «Ça peut attendre une journée de plus, voyons. Ce soir, il y garçon qui a du soccer, je ne peux pas.» Puis, ensuite « Ce soir, je ne peux pas Homme à du baseball, Homme à un C.A., Homme à de la softball, Grande à de la gymnastique...»

Il y a TOUJOURS quelque chose qui fait que je ne peux pas :

  • aller chez le massothérapeute pour décoincer mes muscles;
  • aller chez la coiffeuse car je commence à ne plus avoir de coupe;
  • aller prendre une marche en écoutant de la musique dans mon iPod SEULE;
  • aller prendre un café avec une copine pour parler de tout et de rien loin de la marmaille.
Maman doit être au poste, 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Et bien, figurez-vous que mon corps a décidé qu'il me créerait des raisons pour que je pense à MOI. Lundi, j'ai fait une extinction de voix. Comment voulez-vous travailler quand 90% de votre travaille se fait en parlant? Impossible. Je suis restée à la maison et je me suis reposée toute seule à la maison.
Puis, il y a eu le sciatique et cette douleur au cou et à l'épaule. Clinique sans rendez-vous. Ça m'a donné du temps pour lire dans la salle d'attente.
Ce n'est pas tout. Les muscles étaient si coincés que j'ai commencé à avoir des fourmillements dans le visage et le fond de la tête. Pas le choix, on doit se faire décoincer... chez le massothérapeute. 1h15 de massage. J'en reviens presque neuve. Je dis bien presque. On ne guérit pas une tendinite avec une séance de masso. Mais, au moins, le nerf coincé dans le cou a pris du mieux.

La leçon à retenir, c'est qu'il faut s'écouter et si on ne vous donne pas de temps, prenez-le : quitte à faire venir une gardienne. C'est pas quand on est rendu à avoir besoin d'anti-douleur que c'est le temps de s'arrêter.

dimanche 3 juillet 2011

Nostalgie

J'étais en train de vous écrire un billet sur la saison de 3 de Trublood et je l'ai mis sur pause. Ça me disait rien. Je voulais vous parler des bédés que je lis, mais bof... plus tard. Puis, je suis tombée sur le billet de Jonathan Reynolds traitant des dessins animés de son enfance... qui par le fait même sont aussi ceux de mon enfance.

Le petit hamster s'est mis à tournoyer dans sa roue. Quand j'étais petite, ma mère était à la maison. Pour ne pas avoir l'impression d'être seule, la télé était toujours ouverte. Parfois même la nuit car mon père s'endormait devant. 

La matin en se levant, ils étaient là, à nous attendre. Mes favoris passaient à la SRC et à Télé-Québec.

Compte Mordicus: le canard vampire


Le monde englouti : j'ai encore un bout de la chanson du générique qui me trotte dans la tête. Ça aussi c'était de la SF.

Les Cités d'or est probablement la série que j'aimais le plus. Ma soeur m'a même offert  le coffret DVD  que j'ai écouté au complet dans le temps de le dire.


Les Snorky : ces petits héros sous-marins me faisaient bien rire. C'était très légers comme les schtroumpfs.


Albator : j'ai les DVD et il paraît qu'il sera adapté au Grand Écran.

Goldarak: j'avais le droit de resté debout plus tard pour écouter les longs métrages.

Je pourrais vous en énumérer encore tout une série comme Neils Holgerson, Belle et Sébastien, Heidi, Rémi Sans-Famille, Cat's Eye, Popples, Thunder Cat, Rahan, Roadrunner, Capitaine Caverne, Bug Bunny show, les Schtroumpfs, Les Pierrafeu (dont j'ai toute la collection en DVD), Biniki le dragon rose, Boumbo, Clémentine, Boutchou et Casse-cou,...

Mon conjoint peut bien dire que je passais beaucoup trop de temps devant la télé.