lundi 20 décembre 2010

Récapitulons...

2010, que dire?

Ce fut l'année où j'ai participé au Symposium d'écriture de la SEM. Une expérience inoubliable¸ difficile, mais enrichissante. Le lancement du livre, Matière Brute, a été un flop total, mais la SEM m'a envoyé un beau petit message d'excuses. J'espère que l'événement sera reconduit en 2011, cette fois, je serai beaucoup mieux préparée.

En 2010, j'ai participé à mon premier Nanowrimo. J'ai atteint de peine et de misère le 30 000 mots en raison de ma vie familiale. Malgré tout, j'ai produit du matériel qui pourra servir, quand j'aurai mis mes autres projets sur table.
En 2010, j'ai aussi reçu mon premier refus. Bien expliqué et avec tact. Je ne m'attendais pas non plus a être publié lors de mon premier essaie. J'ai encore des croûtes à manger et j'ai vu gros en partant. Je n'abandonne pas, je vais retravailler mon texte, j'aime mon histoire alors on va lui donner une autre saveur.

En 2010, j'ai déménagé mon blog. Je savais que j'avais des visites sur Windows Live, jusqu'à ce que l'outils de stats disparaisse et que l'Ermite et quelques collègues me dise qu'ils étaient incapables de laisser des commentaires sur mes textes. Un excellent move.

En 2010, j'ai participé au concours de l'Ermite et à celui de la SEM.

ET EN 2011?

J'espère voir une première nouvelle publiée.

J'espère refaire le symposium d'écriture

J'espère avoir encore beaucoup de plaisir avec mes amis bloggueurs.

J'espère peut-être avoir suffisamment de air lousses pour faire un atelier d'écriture ou participer au Congrès Boréal (ça semblait tellement plaisant.)

J'espère que mon défi personnel lèvera.

Et vous???

J'en profite pour vous souhaiter un très heureux temps des Fêtes car pour moi, les deux prochaines semaines seront bien chargées. En espérant vous retrouver en pleine forme l'an prochain.