samedi 22 octobre 2011

Un blogue pour les maniaques de sports

Mon homme est probablement un des personnes qui m'est des plus opposées en ce qui concerne nos passions. Je suis une pure créatrice avec une certaine structure, il est des plus rationnelles et cérébrales que je connaisse. J'adore les mots, il préfère les chiffres. Je suis pas très sportive, il mange du sport. Nous avons quand même quelques passions communes, sinon, il ne partagerait pas ma vie depuis 11 ans.

Sa plus grande passion est sans doute aucun les pools de toutes les sortes, les paris sportifs et le Fantasy Sport. Il en mange et généralement il s'en tire très très bien. Il remporte souvent des bourses assez intéressantes. Il est une encyclopédie du sport, je crois qu'il pourrait rivaliser avec n'importe quel commentateur sportif.

Ça pris plus de temps que je le croyais, mais il a fini par se lancer dans la blogosphère, mais pas à la façon dont je l'aurais cru, mais bon... on verra bien comment ça tournera son affaire.

Alors si vous est amateur de sports... visitez le blogue de mon Homme.

jeudi 20 octobre 2011

Constat

Tout allait bien quand j'étais en congé. Mon manuscrit avançait très vite, mais je constate que je n'arrive pas à faire grand chose depuis que j'ai recommencé à travailler. Les devoirs de Grande me prennent un temps fou: de 5h50 à 6h50, on ne fait que ça. Je ne vois presque plus les deux autres, ils peuvent bien faire les clowns quand je vais les coucher.

Une fois tout le monde au dodo, je dois faire un choix. Soit je m'entraîne, soit je prépare des billets de blogue, soit j'écris. Deux fois dans le mois, j'ai des réunions pour le C.E. de l'école et pour le comité de parents où je représente l'école de Grande. Pas facile. Il faudra que je sois encore plus rigoureuse dans mes planifications.
Bref, des choix déchirants se préparent dans un avenir rapproché.

mardi 18 octobre 2011

Publicité - 3

J'ignore si cette pub a gagné des prix, mais elle a drôlement su attirer mon attention. Si vous êtes un fan de SuperBowl, vous l'avez peut-être vu en février. Au moment où elle est passé, le silence s'est fait dans mon salon. Ensuite, lors de la chute, tous mes hôtes se sont mis à rire. Son concept est génial, mais elle a un défaut, vous ne vous rappellerez peut être pas de la marque de la voiture. C'est le syndrôme de la pub-film: impressionner le public, en mettre plein la vue. Ah oui, on se rappelle de la pub, mais pas du produit. Il a fallu que je réfléchisse avant de m'en rappeler.


La première loi de la pub : vendre le produit. Le public doit se rappeler du produit. Je suis certaine qu'il y a un jingle poche qui vous est déjà resté en tête... par exemple : Every Kiss begins with Kay (si vous écouter la télé en anglais). Le pub fait sa job, on se rappelle de la bijouterie. On se surprend même à chanter le jingle en faisant la vaiselle. (Est-ce que je suis la seule à chantonner en faisant la vaiselle?) Leur pub sont extrêmement fleur bleue, mais le concept fonctionne et tout le monde se rappelle le Every Kiss begins with Kay.

lundi 17 octobre 2011

La chanson du lundi - 15

Cette chanson date de 1999. Mais elle a pris pour moi une signification profonde en 2000. Mon homme et moi sommes allés voir le groupe à l'été 2000 au Festival d'été une semaine pile après que j'aie aménagé chez-lui, à titre de coloc. Oui! Coloc, nous avons été avant de passer au stade d'amoureux. LOL

Alors cette pièce en est une du défunt groupe rock canadien The Tea Party. J'apprécie beaucoup la voix de Jeff Martin et je suis bien heureuse qu'il ait entrepris une carrière solo en 2005 après la séparation du groupe.