vendredi 19 novembre 2010

Oh my God! Tout une semaine...

Comment décrire cette bizarre de semaine... D'abord, mon fils recommence à tousser toute la nuit. Alors les nuits sont courtes. J'ai eu beaucoup de fatigue accumulée. Lundi, j'étais claquée et juste regarder la télé et je fatiguais.
Mardi, je suis revenue et j'avais un message sur le répondeur comme de quoi j'avais une place sur le conseil d'établissement de l'école de ma grande et il y avait une réunion le soir même. Un problème de numéro de téléphone. Cette nuit-là fût très courte... très très courte.
Mercredi, je me suis couchée très tôt.
Jeudi, j'ai écrit, mais pas assez longtemps à mon goût. Mais bon, au moins j'ai écrit plus de mots que le minimum requis. Je me suis coucher tôt, anticipant quelques réveils pour fiston étouffé par sa toux.
Ce soir, Doudou était vraiment maganée et j'ai bien l'impression que ses dents lui sont tombées dans les yeux et les oreilles. Quelle genre de nuit vais-je passer?
Alors, je vais essayer d'avance mon Nano... je commence à être squeezée dans mon histoire. En tous les cas. On verra.

dimanche 14 novembre 2010

Nanowrimo : mes craintes se réalisent

Je doutais... La dernière semaine a été ardue. J'ai attrapé la grippe de ma grande. J'ai été sur le derrière quelques jours et de peine et de misère j'ai réussi à garde le rythme, mais je suis restée épuisée de ces jours de maladie. Vendredi soir, avec ma médication qui fait dormir, j'ai pas été capable de prendre mon portable pour écrire, alors j'ai somnolé sur le divan en écoutant Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Hier, les obligations familliales m'ont rattrapé. Lavage, petit ménage, repas et commissions... J'ai pas écrit beaucoup. Mon conjoint étant pas très en forme (la grippe à son tour), il m'avait demandé de lui faire un souper précis et d'avoir du temps avec moi, alors j'ai pas été capable de lui dire non pour écrire. Alors, je n'ai pas atteint les objectifs pour cette semaine.

Ce matin, j'ai essayé de faire tout ce qu'il me restait à faire pour avoir tout le temps du dodo des enfants pour écrire. Comme mon homme doit rentrer pour une job pressante au travail. Alors, j'aurai le champs libre et la maison silencieuse. Idéalement, il faudrait même que je parvienne à prendre de l'avance car la semaine prochaine j'aurai de la visite pour la fête de mon fils et cette semaine, il y a la sortie de Harry Potter. Pas le choix d'aller le voir cette semaine car nous avons des activités toutes les fins de semaine de décembre.

Amen.