jeudi 24 mai 2012

Bonne fête à...

Bonne fête à moi! Bonne fête à moi! Bonne fêêêêêêêête, bonne fêêêêêêête,  bonne fêêêêêêête à moi!


Aujourd'hui, mes amis, je me gâte! Je finis de travailler à 10h30. Je vais aller refaire faire ma couleur chez ma belle Lisa. Je vais avoir du temps à moi pour écrire au Morgane, siroter un café avec ma copine et flâner à la maison.

Aussi au programme, récupérer mes mousses tôt. Mes parents viennent me rendre visite, ils arrivent mon patelin d'origine : Baie-Comeau, quelque part dans le courant de l'après-midi. Nous avons la répétition générale de ma Grande pour son spectacle de fin d'année au ballet sur l'heure du souper et Garçon une pratique de baseball en début de soirée.

Et vous savez quoi? J'ai toute la journée de demain de congé, pas de mousses, avec ma maman. Les mâles vont faire du travail de mâle et refaire mon escalier pour descendre au sous-sol, changer ma fan de cuisine, passer du câble réseau,...

Je suis super contente.

mardi 22 mai 2012

City of Lost Souls

Je ne m'en suis jamais caché, j'aime la plume de Cassandra Clare. Malgré le fait que j'aie une montagne de livres dans ma pile en provenance du SLTR, je n'ai pu résisté à la suite des aventures de Jace et Clary. Le cinquième livre de la série Mortal Instruments reprend environ 2 semaines après la fin du quatrième livre.
Résumé
Sebastian est partie avec Jace. Personne ne sait où ils se trouvent. On les cherche depuis deux semaines et les recherches ne mène nulle part. Le Clave pense à déprioriser les recherche. On a déclaré que Clary n'est coupable d'aucune infraction à la loi après deux semaines d'interrogatoire. Clary ne supporte pas qu'on abandonne Jace ainsi.
Elle décide de sonner la clochette que la Reine des fées lui a donné pour demander une audience. Ses amis ne sont pas certains que ce soit LA chose à faire, mais elle n'en fait qu'à sa tête. La Reine lui demande de voler des anneaux féériques qui sont conservés à l'Institut.
Ce soir-là, Jace lui rendra visite chez-elle pour lui demander d'aller avec lui. Elle a aussi remarqué qu'il n'est pas vraiment lui-même. Il n'est pas comme quand il était possédé par Lilith, mais il n'est pas non plus celui qu'elle aime tant. Il lui expliquera qu'il est lié à Sebastian par le rituel que Lilith a pratiqué sur le toit. Si Sebastian est blessé, il le sera lui aussi.
Clary les volera effectivement, mais elle décidera de les utiliser pour communiquer avec Simon. Elle s'arrangera pour que Jace vienne la chercher et infiltrera ainsi Sebastian pour découvrir ce qu'il mijote.
Critique
J'ai bien aimé ma lecture. L'aventure est encore excitante. Elle est bien mené. L'évolution psychologique est toujours aussi logique.
Un pan de l'histoire est l'évolution de la liaison entre Maïa et Jordan ainsi qu'entre Simon et Izzy. Rien ne va plus entre Magnus et Alec. Ce dernier est obsédé par le fait que Magnus va lui survivre. Les mots prononcé par Camille ont fait leur effet de poison sur le coeur du jeune Shadowhunter. Les histoires d'amour prennent encore beaucoup de place.
Les observations de Clary par rapport au Jace qui est devant elle sont souvent redondantes et prennent beaucoup de place. J'ai moins apprécié.
Dans ce livre, un grand accent est mis sur la relation entre Clary et Sebastian. On apprend à le découvrir et cette partie-là, je l'ai vraiment appréciée. Apprendre à connaître les profondeurs de l'âme tordue de Sebastian est intéressant.

Mortal Instruments series :
  • City of Bones
  • City of Ashes
  • City of Glass
  • City of Fallen Angel
  • City of Lost Souls
  • City of Hevenly Fire (sept 2014)
Pour ceux que ça intéresse. Le premier livre de la série sera adapté au cinéma. Tous les potins sur les auditions et le développement sur ce sujet ici et ici ou sur le tweet de Cassie Clare.

    lundi 21 mai 2012

    La chanson du lundi - Remember Everything - Five Finger Death Punch

    J'ai un faible pour les power ballad. J'aime les voix puissantes et chaudes. Five Finger Death Punch avait tout pour me plaire. J'ai accroché sur la première pièce que j'ai attendu d'eux. Cette pièce est sortie il y a environ 6 mois, mais j'aime bien l'écouter encore et encore.

    Cette pièce a beaucoup de changement de tempo et d'atmosphère, j'espère qu'elle vous plaira.