mardi 17 décembre 2013

Reset Le Voile de Lumière de Joël Champetier

Un de ces livres qu'on sait qu'on va lire, qu'on achète et qu'on garde dans la bibliothèque en attendant le bon moment. Dans mon cas, ça aura pris 18 mois. Mais c'est comme un bon vin qui se conserve pendant de nombreuses années.
J'ai adoré ma lecture, j'ai littéralement dévoré ce livre.

Joël est carrément mon idole. Un maître des mots. Un maître de l'image, de l'atmosphère, de la littérature.
 
Résumé
Jean-Pierre se trouve dans un endroit qu'il est inconnu. Il ignore ce qu'il y fait. Tout est étrange. La dernière chose dont il se rappelle est cet étrange éblouïssement. Tout ce qui s'est passé avant lui est totalement inconnu.
Il devra réapprendre qui il est et composer avec des règles dont il ne se souvient plus comme se laver, quoi manger, travailler et vivre en famille. Mais quelque chose cloche dans ce que leur apprennent Sam et les autres, il ignore cependant ce que c'est.
 
Critique
Fidèle à ce que je connais de Joël Champetier, cette histoire est extrêmement bien écrite, de A à Z. Jean-Pierre est un homme attachant, dont on suit merveilleusement bien l'évolution psychologique. On ré-apprend avec lui ce qu'est la vie, ce qu'est la famille, ce qu'est le travail et ce qu'est l'amour.
Les personnages secondaires sont aussi importants que Jean-Pierre et eux aussi sont bien développés. Le produit est bien fini. Pas une seule intrigue ne se retrouve incomplète. Je ne m'attendais à rien de moins venant de la maison d'édition Alire et de Joël Champetier. Cette banière signifie pour moi tout ce qui a de mieux en littérature de genre. Pas une seule fois, je n'ai été déçue pas mes achats chez cet éditeur.

lundi 16 décembre 2013

La chanson du lundi : White Christmas de ...

Bad Religion!

Un cadeau de Noël pour les oreilles. Un son pnnk et toutes les paroles originales.