mardi 8 octobre 2013

Retour de congé... bien occupé

Ouf!
 
Jusqu'à maintenant, pendant mes congé j'avais toujours réussi à sortir beaucoup, beaucoup de boulot et beaucoup d'écriture. Ce congé a été l'exception qui confirme la règle.
 
1) Écriture : J'en suis au 3e chapitre de la suite de ce que j'ai soumis. Pour tout de suis Dakhiyah en est à 6600 mots sur un minimum de 50 000 mots. Pourquoi minimum? Parce que... (Agace!)
Un autre projet s'est pointé le bout du nez, une collaboration. Un début de plan est né, mais bon ce n'est qu'un embryon de... contemporain. (Quelques avancements depuis mon dernier billets.)
J'ai aussi entrepris une nouvelle qui a coulé toute seule. Le temps d'une avant midi, j'avais sorti tout ce que mon imagination avait à dire sur le sujet. Il me reste à la taper et la soumettre.
Des idées pour réécrire la fin d'un projet déjà soumis m'est venue. Il me reste à trouver du temps pour le faire.
 
2) Édition : Euh... J'avais pour but de faire des relances. Ce que j'ai fait. Et bien, croyez-moi ou pas, chez les quelques qui n'ont pas encore retourné de réponse, et bien, le manuscrit n'est toujours pas entre les mains du comité de lecture : 6 mois plus tard. Ayoye! J'ai contacté d'autres éditeurs, reçu de plates excuses, mais d'autres portes se sont entrouvertes... là, je vous laisse dans l'ignorance. Mais des conversations m'ont regonflé le coeur d'espoir. On m'a toujours dit : "quand tu mets du tien, de ton énergie et que tu croies, la vie va mettre aussi du sien." Je peux vous dire que j'ai entrepris des démarches et que la vie m'a une fois de plus surprise.
 
3) Maison : Il ne reste que quelques boîtes. Très peu. On a placé beaucoup de stock, mais là ça ne peut plus avancer sans visite chez Ikéa et intervention de la part de l'Homme. Pendant mon congé, le système d'alarme a été programmé et reprogrammé. (Ben oui, il coupait ma ligne téléphonique le 22 de chaque heure!) La thermopompe changée et le filtreur réparé. (Encore une histoire de fou, 3 jours après que la thermopompe a été installée, c'est le filtreur qui a brisé! Bravo champion. Et 4 jours après la réparation du filtreur, les gars sont venus fermer la piscine.)
 
4) Popotte : Ça c'est un objectif pleinement atteint. Le congélateur déborde.
 
J'ai découvert une bonne partie de ma région. Je suis allée au lancement de Patrice, j'ai lu (trop). Le retour au boulot est apprécié, j'avais besoin de repos et j'ai eu le temps de recharger ma batterie qui était plus à plat que je le croyais... comme d'habitude.

Au boulot, une convocation à un examen pour aujourd'hui m'attendais. Comme j'ai déjà passé cet examen, je passe à l'étape 3 d'un processus d'embauche pour un autre poste. Cette 3e étape va demander du temps. (Quelqu'un sait où on peut en trouver pas cher? J'en ai pas vu au Costco.)