vendredi 7 décembre 2012

Jumper

Il y a quelques années, j'ai vu les preview de ce film et j'avais vraiment envie de le voir. Mais, je ne me suis pas acheté le DVD et tranquillement, j'ai oublié. J'ai oublié jusqu'à ce que je vois que TVA le passait ce week-end. J'ai programmé l'enregistreur en me disant : "Enfin!"



L'histoire est celle de David Rice. Sa mère les a quitté son père et lui alors qu'il avait 5 ans. Son père est devenu alcoolique et il l'évite autant que possible. Lui, il est une sorte de rejet à l'école et il a d'importantes difficultées académiques.
David a le béguin pour Milie. Il trouve une boule de verre avec une réplique de la tour Eiffel et lui offre sachant qu'elle souhaite plus que tout voyager. C'est à ce moment que la brute de l'école sort de nulle part et tire la boule sur la rivière gelée. David n'hésite pas un instant et s'aventure pour aller la chercher. Naturellement, la glace cède et David se retrouve en dessous. L'élément déclencheur, il expérimente alors un premier jump.
Il découvre alors qu'il peut voler de ses propres ailes et abandonne l'école et s'installe à New-York. Il vivra alors le rêve américain jusqu'à ce qu'il le retrouve : les paladins.
 
J'ai été un peu déçue, le concept est très intéressant et aurait mériter un traitement plus intéressant. Je crois que je vais le voir un peu plus comme une introduction moyenne, même si les réalisateurs ont annoncé que l'univers requérait trois films pour représenter la complexité de cet univers. Et oui, on a un gros filon alors on prépare une suite, mais à ce jour, aucune date n'a été annoncée.
 
Pour les intéressés, il y a une série de livre issue écrite avant la sortie du film.
 
Il y a ce roman graphique : Jumper : Jumperscars et ce roman Jumper : Griffin's Story

jeudi 6 décembre 2012

SnowWhite and the Hunstman

Vous le savez, j'aime les contes de fées et les différentes interprétations qu'on peut en faire. Tout était donc en place pour me permettre d'apprécier ce qui s'offrait à moi.



L'histoire commence de la même façon que le conte traditionnel : les parents de Blanche-Neige souhaite éperduement avoir une fille à la peau blanche comme le lait, aux cheveux noirs comme des plumes de corbeau et aux lèvres rouge sang. alors que Blanche-Neige est enfant, sa mère décède et son père de meure de chagrin. Puis, le royaume est envahi par une armée. Le roi part en campagne militaire pour sauver son royaume de l'invasion. Un chariot est a demi détruit dans le combat et quand le roi en libère la prisonnière, il en tombe amoureux au point de l'épouser le jour suivant. L'erreur!
La prisonnière est en fait une sorcière qui conservera Blanche-Neige prisonnière pendant de nombreuses années. Un jour, la Reine demande à son frère d'aller la quérir. Elle parviendra à se sauver et c'est à ce moment que l'aventure commence.
 
J'avais des doutes sur le choix de Kristen Stewart pour le rôle de Blanche-Neige, mais en bout de ligne, elle n'est pas si mal. On oublie la Bella de Twilight. Elle est même convainquante.
J'ai bien aimé le choix du Chasseur. J'ai cherché où je l'avais vu et j'ai compris : Chris Hemsworth est le fabuleux Thor des adaptations de Marvel. (J'ai toujours eu un faible pour les acteurs australiens.)
J'ai apprécié l'histoire du début à la fin. J'ai écouté "l'extended version". Je n'ai pas trouvé de détails insignifiants tout sert le conte. Bon ce n'est pas un film qui fera l'histoire comme les adaptations de Lord of the Ring, mais c'est quand même un bon divertissement.

mercredi 5 décembre 2012

Déjà décembre!

Décembre... la fin de l'année. Comme le temps file.

Que nous réserve le mois de décembre, je vous promet des chansons de Noël, des publicités sur le temps des Fêtes, quelques critiques et aussi mes top 5 anglo et franco de livres et de musique.
 
Je veux aussi tenter de finaliser mon manuscrit, je n'aurai peut-être pas intéressé un éditeur à mon histoire mais au moins je l'aurai terminé et envoyé à quelques éditeurs.
 
Voilà ce que je souhaite accomplir au cours des 28 prochains jours.

mardi 4 décembre 2012

Mardi de la pub : Grand Nord

Dans les party de Noël, on parle souvent de bien des choses étranges. Comme mon Homme a un goût certain pour les bière, cela vient souvent sur la table. Ça m'a rappellé la campagne de Molson Grand Nord. Cette campagne qui remonte à 1995 était excellente. Le principe sous-jacent était intéressant, les téléspectateurs devait voter pour décider du dénouement de l'histoire des deux héros de la publicité. Quand ces pubs passaient, j'arrêtais ce que je faisais pour regarder ce qui allait arriver. Allez, on se laisse aller à la nostalgie.
 
 




lundi 3 décembre 2012

La chanson du lundi : Move along de All American Rejects

Bon, je suis loin de la nouveauté ce matin. Je souhaite partager une petite partie de moi ce matin. Quand j'ai le cafard que je ne me sens pas moi-même, souvent la vie me donne un coup de pied pour me remettre sur la "track". Je m'assoie dans mon auto le matin, je branche mon iPod et la musique joue. Ces matins-là, le "random" donne souvent des choix de morceaux qui vont faire vibrer mon âme et me rebooster le moral. Mais cela va plus loin, ces matins-là, la pièce musical me parle, me donne l'énergie d'aller plus loin, l'énergie de faire mon travail de salariée, de conjointe, d'amie, de mère, de passionnée...