mercredi 22 août 2012

Valse Macabre de Guy Bergeron

Il en restait un. Je l'ai lu très rapidement. Après les 4 autres excellents livres, je sentais la pression.



Résumé
Jordan Gacy est un enfant comme tous les autres. Il adore sa maman qui lui offre un cadeau inestimable, une boîte à musique avec une ballerine et un clown. Mais voilà que papa violent la brasse un peu fort et cela lui coûtera la vie. Jordan deviendra le souffre-douleur de son père. Jordan finira par prendre les grands moyens et demander la vengeance d'Odi.
Il croyait que cela mettrait fin aux supplices, mais non, cela se poursuit pendant ses études. Une année, un grand lui viendra en aide. Mais quand il aura terminé ses études, encore une fois, il se fera violenter par les autres.
Il aura sa chance d'avoir sa vengeance en devenant à son tour un clown-vengeur. Mais, tout ne se passe pas comme prévu.

Critique
Un peu comme pour L'Initié, la barre était haute. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Vraiment, j'ai été très heureuse du dénouement. Le livre est excellent.
Jordan Gacy est un personnage un peu typique qui devient soit super héros ou super vilain. Il a une enfance difficile, il est la tête de turc de son école. Rien ne va dans sa vie. Il semble que la vie aie choisi de faire le choix pour lui.
Les scènes de vengeance sont hard à souhait. Bien détaillée au point que j'aie la gorge nouée et presque les yeux plein d'eau.
L'univers des Clowns Vengeurs est complet. Les manigances politiques sont beaucoup moins présentes, sauf peut-être pour la lutte de pouvoir chez les arcurides. On ne se sent pas dépaysé dans le cadre de cet univers tel qu'il a été établi initialement.
De façon général, c'est un autre réussite. Vraiment, chapeau!

mardi 21 août 2012

Mardi de la pub : P&G

J'aime beaucoup le slogan de cette compagnie qui m'interpelle, malgré moi. Proud sponsor of moms. Il est lourd de sens. Pour avoir des athlètes ça prend des mamans qui consacrent temps et énergie pour leur permettre de se rendre loin.

1 bon point pour le slogan.

Les clips publicitaires aussi sont bien réussi. Celui-ci en particulier qui me fait chaque fois monter les larmes aux yeux. (Ben oui, je le sais, je suis émotive et je l'assume.) La gradation des événements pour quelques mamans de partout dans le monde qui se termine sur des scènes où les enfants performent aux Olympiques... vraiment réussi. Chapeau!

lundi 20 août 2012

La chanson du lundi : Lucy de Skillet

Que d'émotions! Je suis tombée en amour avec cette pièce la première fois que je l'ai entendu. La musique, les paroles, les émotions... le chanteur, John Cooper, réussit à nous faire croire qu'il a vécu la mort de sa petite copine dans sa façon de chanter. Il nous raconte une histoire et il la fait passer avec brio. Je vous met au défi d'écouter la pièce sans avoir la boule dans la gorge et d'avoir les yeux plein d'eau.