samedi 30 octobre 2010

Les spéciaux d'Halloween

Ce que j'aime plus que les épisodes spéciaux de Noël...
LES SPÉCIAUX D'HALLOWEEN!!!!

Treehouse of horror
Avec les années, Les Simpsons d'Halloween sont devenus un incontournable. Habituellement, il est une semaine avant l'Halloween, mais cette année, comme Halloween est dimanche... Mais il y en a des dizaines et des dizaines qui passent aujourd'hui. Au cas où ça vous dirait... ce site se spécialise dans les Simpsons Halloween.

Scared Shrekless
NBC cette année nous offre une belle gamme de spéciaux dont un épisode inédit de Shrek. La première était jeudi soir. Je me suis enregistré l'épisode et je l'ai écouté hier. Il est vraiment, vraiment drôle. L'Halloween est la fête favorite des Ogres. C'est eux les rois de la frousse. Le contexte est que les créatures de contes de fée se retrouve chez Shrek pour organiser un concours d'histoires d'horreur. Shrek les amène à Duloc qui est maintenant hantée par Lord Farquaad. Il passe de nouveau ce soir à 20h.

Mutant pumpkin from outer space
Un spécial de Monsters vs Mutant. Je n'ai pas encore vu ce film d'animation, mais NBC en présente un épisode inédit d'Halloween. À voir tout de suite après Shrek ce soir à 20h30.

La maison monstre
TVA présente dimanche à 16h15 une animation d'Halloween : trois enfants tentent de percer le secret d'une maison voisine dotée de pouvoirs maléfiques. Je n'ai jamais vu, mais les images disponibles sont très jolies.

Abracadabra-Doo
Qui dit Halloween dit Scooby! Fidèle à son habitude, Télétoon nous présente des dizaines d'épisode. Mais ce qui retient mon attention, c'est une nouvelle animation datant de cette année. Au programme : un hippogriffe et une école de magiciens... ça vous dit quelque chose. À voir dimanche à 18h30 sur les ondes de Télétoon.

Vous en avez d'autres? Laissez un commentaire que je puisse programmer mon PVR.

jeudi 28 octobre 2010

Vous me manquez

Cette semaine, j'ai beaucoup pensé à vous. Chaque année qui passe, je vous redis le au revoir que je n'ai pas pu vous faire le moment venu.
Vous êtes parties trop vite toutes les deux. Il a tellement de choses que j'aurais aimé partagé avec vous. Cependant, je garde des souvenirs indélébiles de tous mes moments de bonheur avec vous.

Il y a 4 ans...
Je me vois encore revenir du travail, m'asseoir à la table avec mon ventre rond. Très rond. Près d'exploser. Le téléphone sonne. Ce jour là, le médecin me recommande de rester à la maison au repos. J'expliquais ça à Steve. Je répond. Ma soeur. La voix déconfite. Elle me dit que tes jours sont comptés. Ça se peut pas! Non! Pas là! Pas maintenant que je vais te donner ton premier arrière-petit-fils. Tu voulais tant le voir. Ta voix brillait quand je t'en parlais. J'ai pleuré... Élysanne me regardait avec ses yeux de petite fille de 20 mois. Sans voix. Incapable de dire ma détresse. Je suis seule à Trois-Rivières. Toute la famille est à ton chevet. Le médecin refuse de me laisser partir, trop de risque d'accouchement prématuré. Mais comme d'habitude, tu penses à moi avant de penser à toi. Tu m'as fait préparer un film que je ne verrai qu'un mois plus tard. Je te le caches pas mamie, je ne suis pas certaine que mon deuil soit complet. Mais saches que tu vis toujours au fond de moi. Mon fils, dont tu as choisis le nom, possède ta bonne humeur et ta joie de vivre : un petit clown. Mamie Réjeanne, je t'aime.

Il y a 2 ans...
Il y a longtemps que tu ne me reconnaissais plus... Maudite maladie : l'Alzheimer. Je n'étais plus capable d'aller te voir, mon coeur en pleurait chaque fois. Le médecin venait de m'arrêter de travailler. Trop de chutes de pression, trop de risque pour bébé. Je ne peux venir te faire mes adieux. (scénario connu. C'est là que j'ai décidé de ne plus tomber enceinte : trop de risque que quelqu'un meure.) Enceinte, immense : vraiment grosse. Je n'avais plus de place pour mettre cette foutue bedaine vergeturée. Je me remémore, assise sur le divan, tout ces moments où tu me faisais sourire. Quand tu m'as dit d'essayer plein de garçons parce que j'étais belle comme toi. Quand tu as fais une scène à un copain de classe en Soins infirmiers parce que tu voulais que ce soit moi qui t'amène tes Tylénols. Quand tu te vantais à tout le monde que je serais garde-malade. J'ai jamais osé te dire après que je changeais de branche après 5 sessions. Puis après... ta mémoire s'effaçait. Tu me criais des noms lors de mes visites. Tu ne savais plus qui j'étais. Je suis partie étudier à Québec et tu m'as oublié. Je t'ai donné, 2 mois plus tard, sans que tu ne vois jamais aucun de mes enfants, ta 19e arrière-petite-fille. Grand-maman Anna, ce soir je pense à toi.

J'ai perdu mes 2 grands-mères dans la dernière semaine d'octobre. Mes grands-mères... vous me manquez.

mercredi 27 octobre 2010

Radio, enquête et loup-garou

Je naviguais sur Amazon à la recherche d'un DVD, il y a près de 3 ans quand je suis tombé sur cette couverture.


Intéressant, pensai-je. Puis j'ai lu le résumé sur le backcover.
Kitty Norville is a midnight-shift DJ for a Denver radio station?and a werewolf in the closet. Her new late-night advice show for the supernaturally disadvantaged is a raging success, but it? Kitty who can use some help. With one sexy werewolf-hunter and a few homicidal undead on her tail, Kitty may have bitten off more than she can chew?


J'achète! Trop facile sur Amazon. Trop facile. J'ai découvert une auteur en devenir, drôle, originale et disponible : Carrie Vaughn. Je ne me lancerai pas dans une biographie complète de l'écrivaine, Wikipedia s'en charge très bien. (Il me semble que j'ai déjà écrit ça quelque part.)

Elle se décrit comme une écrivaine de Urban Fantasy et je dois dire que ça colle plus comme description de ce qu'elle fait que du Chick Lit. Ici, pas d'histoire d'amour comme trame de l'histoire. On a plutôt une héroïne, pas très brave, qui apprend à prendre sa place, qui souhaite un monde juste quitte à faire la job elle-même. Elle affronte l'adversité tête première. Kitty Norville est animatrice de radio qui se fait transformer en loup-garou bien malgré elle. Elle apprend à intégrer son nouvel état. Elle a un don inné pour se foutre dans le pétrin dont elle se sort pratiquement toujours grâce à son sens de la déduction et l'aide de ses contacts.

Tout au cours de la série, qui compte 9 tomes, on apprend à connaître le personnage, ses amis, son mari et à apprécier le personnage public que Kitty se crée.

Pour le moment, les livres ne sont pas disponibles en français, mais je tiens de Carrie, elle-même, que les bouquins seront disponibles en français dans les prochains mois. (Il faut bien que ça serve être ami Facebook.)

Carrie est drôle et disponible virtuellement parlant que ce soit sur son blog, que je consulte régulièrement, ou sur Facebook, où elle répond aux commentaires des fans.

  • Kitty and the Midnight Hour (2005)
  • Kitty Goes to Washington (2006)
  • Kitty Takes a Holiday (2007)
  • Kitty and the Silver Bullet (2008)
  • Kitty and the Dead Man's Hand (February 2009)
  • Kitty Raises Hell (March/April 2009)
  • Kitty's House of Horrors (January 2010)
  • Kitty Goes to War (June 2010)
Elle a commencé deux nouvelles séries dont une jeunesse que je n'ai pas encore eu le temps de lire, et, honnêtement, je ne sais pas si je vais les lire. Les pochettes ne m'inspire pas. Ben oui, je suis aussi influençable. Si la pochette est poche, il y a des bonnes chances que je ne lise pas. Ça prend un bon synopsis en tabarouette pour que j'attaque le livre ou un titre très alléchant.

Vous pouvez découvrir certaines de ses histoires courtes directement sur le Web. Elle a mis des liens sur son site Web.

mardi 26 octobre 2010

C'est ça quand on lit pas tout!

Je pensais faire le concours de la SRC alors je me suis grouillée tout plein pour finir une petite nouvelle «cute».

La fille commence à rempli le formulaire, fière d'avoir réussi le coup en 2½ semaines, où elle a fait plein de surtemps.

Pis tout d'un coup... BANG!
DES FRAIS DE 25$ SONT APPLICABLES!

Au diable la société d'état. Je vais raffiner encore plus mon texte pis l'envoyer à l'Ermite. Lui, au moins, je suis certaine qu'il va apprécier mon texte et qu'il me demandera pas la «chique-chique»!

Putain de gouvernement, il finance ses trucs avec nos taxes et organise des concours PAYANTS!  Voyons donc! 

lundi 25 octobre 2010

Une télésérie québécoise qui me plaît

Je ne suis pas tellement télésérie. J'aime pas m'asseoir assiduement devant le téléviseur. Depuis que nous avons le récepteur PVR, je me permet de tester un peu plus et j'ai trouvé 2 téléséries que j'aime bien regarder en pliant mes brassées de lavage le dimanche, pendant le dodo des enfants l`'après-midi. Pour plier les vêtements de ma nombreuse famille, j'ai besoin de quelque chose d'intéressant. D'habitude, je me faisais jouer des DVD que j'ai vu 50 millions de fois comme Le Seigneur des Anneaux, La liste de Schindler, Harry Potter, Jason Bourne, les SpaceBalls. J'ai maintenant une alternative...

Les Parents
J'en entendais parlé dans les branches au bureau, mais je n'avais pas encore tenté l'expérience. J'ai décidé, un soir que j'avais besoin de rien foutre avec un sac de chips, de regarder ce que ça disait. J'ai retrouvé le sourire. Pou une mère de famille, quel bonheur de constater qu'on est pas les seuls disfonctionnel ou qui a des problèmes. Ça me fait tellement de bien.
En gros, on nous présente, la vie de Nathalie et son conjoint et de leurs trois garçons: Thomas, Olivier et Zachary. Thomas a 16 ans et apprend à conduire. Il est un petit génie en son genre et est très utile pour gérer les problèmes avec ses frères. Olivier est l'enfant sandwich, qui éprouve des problèmes académiques, génie techno et qui est un brin solitaire. Zachary est le petit dernier, brillant, gentils, compréhensif, celui que toutes les mamans a envi d'avoir.
Le problème comme dit mon chum, c'est l'effet de groupe. Vraiment, les 3 ensemble sont pas un cadeau, surtout quand le père y met du sien.
Ce qui est bien, c'est qu'un couple dans cette situation peut se reconnaître dans ce qui se passe dans la série. Je peux facilement me mettre à la place de cette Nathalie. Je m'imagine aussi dans 10 ans quand Élysanne aura 16 ans, Robin 14 ans et Rachel 12 que j'aurai les mêmes problèmes. Les écoeurites de pliage de linges, les écoeurites de lunchs, le frigo vide, les pintes de lait vide dans le frigo, les négos pour les corvées ménagères, les devoirs,...
Je me rappelle d'un épisode où Zach s'ennuie de ses frères qui ne sont pas là et demande à sa mère de joue à Wii avec. Oh my! Nathalie avait l'air complètement ridicule. Heureusement, que je suis pas aussi malhabile avec la technologie.
Les épisodes sont disponibles sur Tou.tv.

Mauvais Karma
Encore là j'ai besoin de voir qu'il y a plus cinglé que moi. La distribution est intéressante. J'aime beaucoup les personnages de Julie Lebreton et Rémi-Pierre Paquin. Dans le monde glamour du Québec, Rémi-Pierre est un comédien que j'apprécie beaucoup.
Un petit groupe de filles se retrouve aux funérailles du mari de l'une d'entre elles. S'en suit une série de situations cocasses. Un genre de Desperates Housewives. Comme je suis quelqu'un qui aime bien rire: ça fait la job.
Rémi-Pierre y fait un policier qui a eu une promotion au poste d'enquêteur grâce à un concours de circonstances. Il doit dealer avec Kim (Julie LeBreton) qui est une célibataire qui voit un collègue de travail marié. Elle vit encore sa vie de jeunesse et elle a la levée du coude facile. Elle se débat comme un diable dans l'eau bénite et mène la vie dure au pauvre enquêteur.
Il y a aussi Sara qui vit avec un homme d'un certain âge et qui l'a trompé avec son fils. Nathalie, la veuve, hérite de la compagnie de son mari, sa fille sexuellement active avec un fuck friend et son adjoint qui a un syndrôme rare. Et la meilleure amie de Nathalie avec qui son mari la trompait. Bref... vous voyez le scénario.

Disons qu'avec ça, j'ai de quoi regardant pendant le pliage de linge. J'ai presque envi d'avoir plus de linge à plier.