vendredi 27 janvier 2012

Il est où l'interrupteur?

Je le cherche, mais je ne le trouve pas. J'ai l'impression que la switch est aussi difficile à trouver que ce plan à déchiffrer (pour moi) et maintenant, j'ai le cerveau qui surchauffe, mes amis.



 Les idées ne cessent de pointer le bout de leur nez, et j'ai pas assez de mes deux mains pour les noter et les développer. Ainsi une nouvelle pour les mille mots (premier jet écrit), un récit pour Radio-Canada (¼ du premier jet écrit), une nouvelle longue pour Clément-Marchand (plan presque complet)... et mon manuscrit qui stagne depuis un mois et demi. Ben oui, je suis en rage de lecture et je dois finir mon bouquin : L'héritier, ensuite je crois que le goût de lire va stagner un peu plus et j'aurai plus de temps pour écrire.

mercredi 25 janvier 2012

Sins of the Demon

Je vous ai déjà parlé de Diana Rowland qui est une auteure d'un brillant mixte de polar et de urban fantasy. Je ne suis pas passée tout de suite à la lecture de l'Héritier parce que le 4e tome de la série Kara Gillian - Summoner est sortie entre temps. Je n'ai pas pu résister et j'étais dû pour un roman en anglais.

Résumé

The homicide beat in Louisiana isn't just terrifying, it's demonic. Detective Kara Gilligan of the supernatural task force has the ability to summon demons to her aid, but she herself is pledged to serve a demonic lord. And now, people who've hurt Kara in the past are dropping dead for no apparent reason. To clear her name and save both the demon and human worlds, she's in a race against the clock and in a battle for her life that just may take her to hell and back. (Tiré de Goodreads)

Critique

Kara Gillians est détective à la Beaulac PD, Louisianne. Elle a la faculté de pouvoir contrôler des forces occulte qui lui permet de faire venir des démons dans notre monde. Dans ce nouvel opus, les démons de son passé refont surface. En fait, des gens qu'elle souhaiterait voir morts meurent de façon inexpliquée. Son ex-petit ami, Roman Hatch, refait aussi surface. Il semble qu'on monte un coup pour la faire emprisonner. Avec ses amis Eilahn, Zack, Jill et Ryan, elle démystifiera le tout, mais à quel prix?

J'ai dévoré ce livre. Sans réfléchir, je me suis laissée mené par l'histoire et j'ai embarqu à 100 mille kilomètre/heure.

Je n'ai pas de mauvais commentaire à l'endroit du livre, sauf peut-être que la fin nous laisse sur notre appétit et qu'il faudra attendre 2013 pour avoir la suite.


mardi 24 janvier 2012

Quête d'Éternité

Vous commencez à me connaître, je n'ai pas résisté avant de partir pour passer le Jour de l'An à Baie-Comeau, je suis allée me procurer le quatrième livre de la Saga des Filles de Lune. J'ai eu de la misère à le dénicher. J'ai fini par obtenir la dernière copie cachée dans la réserve du Clément Morin.

Résumé

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.
Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté… (tiré du site de Filles de Lune.)

Critique

Je crois que c'est le plus intéressant de la série à l'heure actuelle. Je l'ai littéralement dévoré. J'avais lu le 3e en une semaine, mais le 4e s'est lu encore plus vite.
Encore une fois l'aventure file à toute vitesse. On est heureux que Naïla puisse profiter de sa mère et de son père, on est heureux que Madox apprenne qu'Andréa ne soit pas morte, on est heureux que la rébellions des gentils s'organise, on est heureux que Yael se joigne à Alix... bref presque tout va bien.
Mais on est aussi déçu que Rodéric s'approprie les jumelles et les dresse à faire le mal, on est malheureux que la sorcière des Canac obtienne la vie de Maelle, on comprend mal le revirement de situation avec Wandéline... bref, il faudra lire le 5e tome pour cela et ça ne saurait tarder.
Ben non, je ne me le suis pas encore procurer. Je le lirai sous peu.

lundi 23 janvier 2012

La chanson du lundi - 27

Cette chanson m'inspire beaucoup dans l'écriture de mon manuscrit. Elle date, mais c'est toujours un plaisir de l'écouter.