jeudi 12 septembre 2013

City of Bones : le film

Oh que je l'attendais ce film. J'espérais pouvoir aller le voir au mois d'août, mais ce n'était pas possible. J'ai été patiente et cela aura porté fruit.
 
J'ai lu ce livre en juin 2010. J'avais publié la critique sur CôtéBlogue et sur mon défunt blogue. Voici le résumé que j'en avait fait.
 
Avant de commencer, qu'est-ce qu'un Néphilim? Selon Cassandra Clare, l'auteur de La Coupe Mortelle (City of Bones) — le premier tome de la série La cité des Ténèbres (The Mortal Instrument) — un Néphilim est un être qui a été créé quand l'ange Raziel a répondu à l'appel de Jonathan Shadowhunter. Il lui a réalisé son souhait, celui de créer une race qui sera capable de chasser les démons de la Terre.
Jace Wayland est un néphilim, un Shadowhunter, il vit dans la partie cachée de ce monde. En effet, les humains ordinaires, les mondains comme il les appelle, ne voient rien à rien. Ils ignorent tout ce qu'il peut faire pour lui. Il est tellement arrogant et imbu de lui-même. Et qu'en a-t-il à foutre?
Cependant, un jour, Clary Fray peut le voir, non seulement lui, mais aussi Alec et Isabelle, ses deux compères et famille d'adoption. Elle les suit même pendant qu'il se cache dans un coin pour abattre un démon. Comment cette mondaine, rousse et élégante, peut-elle savoir qu'il existe? On remet ici les acquis en perspective.
Clary, vis dans le monde des humains. Elle se croit ordinaire. Elle vit avec Jocelyne, sa mère qui est artiste-peintre. Elle ne se rappelle pas de son père. Luke et Jocelyne lui ont dit qu'il est mort avant sa naissance, d'un accident de voiture. Sa mère conserve précieusement une boîte dans laquelle une mèche de cheveux blonde et bouclée repose en paix. Les initiales J.C. sont inscrites dessus. Clary et son ami Simon sont inséparables. Personne ne peut penser à voir l'un sans l'autre.
L'univers de ces deux êtres bascule le jour où Jace verra Clary et même chose pour Clary. Cassandra Clare leur réserve un monde qui nous tient en haleine, jusqu'à ce qu'on ferme son livre.
Ici, je vous annonçais que j'apprenais qu'il y aurait un film, vous pourrez y voir les bandes annonces.

Sérieusement, mes attentes étaient grandes et elles ont été comblées. Lily Collins fait bien l'affaire en Clary Fray, rôle qu'elle est fière d'avoir obtenu sans que son père (Phil de son prénom) ne soit intervenu. Il faut savoir que dans le livre, Clay et Jocelyne sont rousses. On constate que l'actrice est teinte, mais cela ne nous gêne pas. Je la voyais autrement, mais après avoir visionné plusieurs fois les bande-annonce, je m'y suis faite.

Même chose pour Jace... je le voyais un peu plus comme Chris Hemsworth (Thor pour ceux qui ne feraient pas le lien) quand je lisais mon livre, un peu moins comme celui qui l'incarne Jamie Campbell Bower. Disons que cette couverture suivante pointe plus vers le premier que le deuxième, non.

Une fois cette obstacle passé, on est capable de mieux apprécier le spectacle. Il ne reste plus qu'à patienter pour la suite. Cependant, Constentin a décidé de retarder l'enregistrement de City of Ashes. Malgré les 70 M$ enregistrés, il semble que ce soit déficitaire.

mardi 10 septembre 2013

Productivité?

Voilà une semaine que je suis en congé. Il me semble que ce dernier n'est pas aussi productif qu'à l'habitude. Je n'arrive pas à écrire autant que je le voudrais, même le blogue me tente plus ou moins... mon cerveau fait la grève.
 
Comme il n'est pas vraiment coopératif, je me venge à faisant de la popotte en prévision de mon retour au boulot.
Alors j'ai fait des chaussons (dont il ne reste plus rien), des tartes aux pommes (une seule s'est rendue au congélateur), une tourtière (de petites portions ont été congélées), une sauce à spagh (seulement 500 ml ont été sauvées). Le résultat est désastreux, mon congélateur ne se remplit pas comme prévu. Il y a des mouettes qui mangent comme des ogres ici. *soupir*
 
La maison? Et bien depuis la visite de mes parents, les choses se placent beaucoup plus vite. J'ai passé l'après-midi dans le sous-sol hier et j'ai placé beaucoup de choses. En fait, j'ai réussi à faire réapparaître le dessus du bureau. Magie! Je ne me rappelais pas qu'il était brun chocolat. o_O
 
Mon gentil papa a changé la sonnette d'entrée, branché le lave-vaiselle, installé un dévidoire à papier de toilette et un porte-serviette dans la salle d'eau. Nous allons bientôt attaquer la question des cadres. L'Homme refuse que je les installe moi-même. Pas question que je touche à la perçeuse et au tournevis. (Pourtant, je suis aussi capable que lui.)
 
En bout de ligne, il faut que je m'arrange pour que la semaine en cours soit plus productive... Ben oui, avec toutes les réunions au programme... j'ai le droit de rêver.

lundi 9 septembre 2013

La chanson du lundi : God is Dead? de Black Sabbath

En vérité je vous le dis, je détestais tout ce que j'appellais de la "musique de poil". Ben oui, tous ceux qui en écoutaient avait des cheveux long et semblaient abrutis. Il se trouve que l'Homme faisait parti de ceux-ci. Comme dans l'auto il contrôle les postes de radio, j'ai été obligée de m'initier à ce genre musical et je me suis rendue compte que ce n'était pas si pire en bout de ligne.