jeudi 11 avril 2013

The Hobbit

Comme je l'attendais ce film. J'avais vraiment hâte de le voir. J'ai lu le livre il y a longtemps et j'étais certaine que le tout serait adaptable en un seul film. Je suis bien surprise de constater qu'on est allé très en profondeur et qu'il y aura trois films.
 
Résumé :
Les nains de Érébor dans la Montagne solitaire ont tout pour être heureux, ils ont la plus belle ville de la Terre du Milieu. Mais voilà qu'un dragon, Smaug, vient convoiter leurs biens et il en fait un peuple errant.
Gandalf leur donnera un rendez-vous chez Bilbon Sacquet à Hobbitebourg. le jeune hobbit se retrouvera au centre d'une aventure sans commun qui le mènera de la Comté jusqu'à Fondcomble d'abord où il fera la rencontre du Seigneur Elrond, de Dame Galadrielle et Saroumane le Blanc. Il poursuit ensuite sa route qui le mènera jusqu'à la Moria où il trouvera Le Prééécieux.
  


Critique :
Que dire de plus qui n'a pas encore été dit? Ce film est fantastique. Il est bien mené du grand Peter Jackson. J'ai bien hâte de voir les deux autres films.
Il sera suivi des films Le Hobbit : La Désolation de Smaug, dont la sortie est prévue le 11 décembre 2013, et Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour le 17 décembre 2014. -- Tiré de Wikipedia.
Les décors sont splendides. Le jeu des acteurs est excellent. L'histoire est bien adapté. Je n'aurais pu rêver d'une adaptation aussi excellente.
 

 

mercredi 10 avril 2013

The Bourne Legacy

Je n'ai pas pu résisté. Je manque de temps pour lire tout ce que je souhaite lire. Alors j'ai mis de côté les Bourne pour l'instant. Je me suis procurer le DVD de The Bourne Legacy et je l'ai écouté en pliant mon linge comme d'habitude.
 
Résumé :
Jason Bourne est encore en cavale. Mais la CIA a mieux à faire, le programme Outcast ne donne pas les résultats escomptés. Il est donc décidé de mettre les agents hors-circuit. Tous. Ils sont cependant incapable de mettre le grapin sur Aaron Cross qui suit, en quelques sortes, les traces de Jason Bourne.



Critique :
J'ai bien aimé le film. Je n'avais pas d'attente autre que beaucoup d'action et un brin de romantisme. C'est exactement ce que j'ai obtenu. J'ai lu quelque part que c'était le meilleur Bourne à ce jour. Je n'irais pas jusque là cependant.
Il y a des portions de l'histoire qui semblent sous-développées pour mettre l'accent sur Aaron Cross  (un personnage qui a beaucoup de potentiel) et Martha Shearing.
Il aurait été opportun que nous ayons plus d'information sur ce qui se passe avec Bourne et Pamela Landi, mais on laisse leurs noms flotter tout au long du film sans vraiment mettre l'accent dessus.
Pour l'intrigue principale, tout se passe trop vite et tout semble trop facile. Aaron se fait infecté par un virus semble se remettre trop rapidement, soit il manque des indicateurs de temps soit c'est invraisemblable. Comme je n'ai pas lu le livre, je suis incapable d'en juger.
Pour avoir un opinion bien marqué, il faudrait que j'en fasse une seconde écoute.
 
Si vous avez vu le film, je serais bien contente d'avoir votre opinion.

mardi 9 avril 2013

Un mardi pas de pub (encore)

 Je n'ai absolument rien trouvé de potable dernièrement côté publicité. En fait, je ne regarde pas vraiment la télé.
 
J'ai été silencieuse la semaine passée, j'avais vraiment besoin de repos. Le blitz de la fin de l'année financière au bureau m'a épuisé, combiné à deux week-end de tournoi de hockey et aux formations que j'ai dispensée la semaine passé, combiné à la fin de 2 ans de travail sur mon roman, tout simplement trop de tout.
 
D'ailleurs, depuis qu'il est parti celui-là, je ne cesse de douter. J'aurais dû ajouter plus de détails à cette section. J'aurais dû mieux diviser cette scène. J'aurais dû mettre l'accent sur ceci et sur cela. J'aurais dû. J'aurais dû. J'aurais dû. Le festival du doute. J'imagine que tout les écrivains passent par là. Je suis humaine après tout.
 
Je me suis donc accordé une semaine pour me reposer et faire le plein d'énergie. Mais mon cerveau est en mode hyperactif. Il essaie d'écrire deux histoires en même temps et les résultats sont des rêves désastreux ou ma nouvelle en écriture se mêle à la suite de mon roman qui est en chantier depuis un certain temps.
 
Misère.

lundi 8 avril 2013

La chanson du lundi : Through The Ghost de Shinedown

J'adore cette pièce musicale. J'ai la chair de poule chaque fois que je l'entend. Je n'ai pas de mot pour décrire le tout, je crois que c'est la combinaison de la guitare et des timbales qui crée ensemble une atmosphère particulière. Quand on tombe dans le refrain, les violons ajoutent une touche dramatique. C'est surprenant que cette pièce ne soit pas encore sortie dans les radios commerciales.
 
En passant, ce billet est mon 400e.