mardi 16 octobre 2012

Mardi de la pub : Internet Explorer


Le but premier de la création d'une publicité est d'attirer l'attention du consommateur. Et pour le communicateur tous les moyens sont bons. Ils n'ont pas tous le même effet, on s'entend. Voilà donc pourquoi ils y a de bonnes firmes de communications et de mauvaises.

Dernièrement, Internet Explorer a attiré mon attention le temps d'un commercial : celui où on entend Alex Clare. Ce n'est pas le premier annonceur à choisir une pièce musical pour son commercial, mais comme je ne connaissais pas l'artiste, la pièce est excellente : l'effet a été plus réussi. On a eu mon attention pendant 1 minute pour me vendre un nouveau produit. L'association s'est faite dans ma tête et hop, je sais que Windows vient de lancer son nouveau navigateur Internet. C'est simple et efficace.








lundi 15 octobre 2012

La chanson du lundi : Too Close de Alex Clare

La première chose qui m'a frappé quand j'ai vu la dernière publicité du dernier Internet Explorer, c'est le choix de musique. Le lendemain, j'ai vu le clip au Décompte Musique Plus. Un chanteur que je ne connaissais pas, mais que je compte suivre un moment. Un mélange de R&B, électro et pop assez intéressant. À vous de voir.