samedi 20 avril 2013

Muse Marathon : Knights of Cydonia

La pièce musicale qui m'a fait découvrir ce groupe. Je me rappelle encore où je me trouvais quand j'ai entendu la chanson pour la première fois et vu le clip style Western Spaghetti.


vendredi 19 avril 2013

A Clash of King de George R. R. Martin

Oh que ça m'a pris du temps. J'étais pas en mood pour lire quelque chose d'aussi massif. Mais, je l'ai terminé, non?
 
Résumé :
Le roi est mort et plusieurs rois ont été proclamés de part et d'autres. Tous peuvent dominer et la guerre décime Westeros. Robb mène les troupes des partisans du King in the North. Stannis est déterminé à prendre sa place, quitte à tuer son propre frère, Renley. Le Imp magouille pour miner le pouvoir de sa soeur tout en maintenant son neveu sur le trône de fer. Mais celle-ci tente aussi désespérément de se débarasser de lui. Aria tente de trouver un moyen pour rejoindre Winterfell. Sansa espère tant bien que mal de survivre à la cour. Winterfell est gouverné par Bran qui apprend à contrôler son troisième oeil. Jon découvre la menace au nord du mur. Danerys découvre quelle voie elle doit suivre avec ses dragons.
 
Critique :
Il s'agit de toute une brique. Martin va en détails sur beaucoup de passagse ce qui m'a occasionné plusieurs décrochages majeurs. Je ne dis pas que c'est mal écrit, au contraire. Cependant, il y a des livres qui ne peuvent être lu d'une couverture à l'autre et celui-ci en fait partie. Il faut faire des pauses ne serait-ce que pour digérer et assimiler ce qu'on a lu. Je suis bien heureuse de l'avoir lu, mais je ne suis pas encore prête à me lancer dans le troisième, j'ai trop de livres dans ma pile et je crois que je vais devoir la baisser un peu avant de déménager.
Maintenant, je peux me lancer dans la saison deux de la série.

jeudi 18 avril 2013

Mortal Instruments, Infernal Device, Bane Chronicles et Dark Artifices

J'ai décidé de vous parler en vrac de mon écrivaine favorite : Cassandra Clare.

Mortal Intruments
J'adore cette série et depuis peu, j'ai découvert qu'il y aurait un film. Je suis super fébrile.





Je vous ai parlé hier de la série Infernal Devices. Il faut comprendre que les séries sont intereliées. Jace, Will, les Lightwood et même Church. Clare fait des liens entre les séries et qu'elle s'amuse à nous faire comprendre bien des choses. On comprend à la lecture de la série des choses que nous avons lu dans les Mortal Instruments.
 
Ici, vous trouverez les critiques des livres de la série que j'ai déjà écrites :
Le dernier livre de la série, City of Heavenly Fire, est prévu pour septembre 2014.
 
Bane Chronicles
D'ailleurs, Magnus Bane est un personnage très important. Elle lui a créé une série propre à lui seulement : Bane Chronicles, écrit en collaboration. Sans le vouloir, le downworlder, se retrouve lié au monde des Shadowhunters encore et encore et encore. Will a été le premier et il semble qu'il est loin d'être le premier. Il semble que la série fasse le lien avec beaucoup des personnages des deux séries. J'ai précommandé toutes les chroniques sur Amazon.ca et je me suis déjà lancé dans la lecture de la première : What Really Happens in Peru.
 
Dark Artifices
L'auteure a décidé de poursuivre avec les shadowhunters. Il faut dire que ces personnages sont extrêmenent attachants. L'auteure en parle ici. Le premier livre est prévu pour 2015, il n'y a pas de date arrêtée, il semble cependant avoir tout un plan d'écrit. J'ai hâte.

mercredi 17 avril 2013

Clockwork Princess

Vous me connaissez quand j'ai un auteur dans la peau je le dévore. Je vous ai déjà parlé de la série Infernal Devices de Cassandra Clare. Dernièrement le dernier livre de la série Clockwork Princess est sorti et dès que j'ai eu terminé de lire A Clash of King je me suis lancée tête première dans le livre.
 
Résumé :
Tessa est fiancée avec Jem. Will, malgré le fait qu'il aime désespérement Tessa, est heureux pour son parabataï et pour son amie. Il fait son possible pour s'effacer. Jem, dans le but d'être plus présent et plus vivant pour Tessa a augmenté l'utilisation de son Yin Fen ce qui a pour résultat d'augmenter aussi la vitesse à laquelle il meure. Will n'a rien remarqué. Malheureusement, il n'y a plus de yin fen disponible à Londre : Mortmain a tout acheté dans le but d'obliger Tessa à se rendre à lui.
Constatant que son plan initial a échoué, il enverra un carrosse rempli d'automate enlever Tessa dans le but de l'utiliser pour obtenir le dernier morceau du casse-tête : la formule pour lier un démon à ses automates mécaniques.
Will se verra mandater pour la sauver par Jem sur son lit de mort.
 
Critique :
Comme toujours Clare réussit à susciter en nous des émotions. Elle réussit à décrire avec justesse toutes les émotions qui se mélangent dans la tête de ses personnages si attachants. Je dois admettre que j'aurais espérer un autre livre, mais l'aventure lié au méchant Mortmain se termine.
L'épilogue en est encore plus frustrant, on sait que Tessa aura une vie pour chacun de ses amours, mais nous ne connaîtrons pas les aventures de sa seconde vie.
Il faut comprendre que Tessa est une nouvelle race de warlock et que ceux-ci sont immortels.
 
Voici mes autres critiques de la série :
 

mardi 16 avril 2013

Mardi de la pub : Geico

 Cette semaine, mon Homme était crampé dans le salon et m'appelle pour que je vienne en voir la raison. Il sait que j'adore les pubs et surtout les humoristiques. C'était cette pub que le faisait rigoler.
Tous les éléments sont là pour une publicité réussi : un personnage que nous avons depuis longtemps associé au produit (en l'occurence un gecko) et un brin d'humour.
 
 

lundi 15 avril 2013

La chanson du lundi : Supremacy de Muse

Je suis fébrile, le 23 avril, je vais voir Muse au Centre Bell. Vous savez que je les ai déjà vu, puisque je vous en ai parlé ici. Le groupe britannique est l'un de meilleur au monde. Ils savent créer des atmosphères comme aucun autre. Je pense d'ailleurs à vous proposer un marathon de Muse la semaine prochaine...