vendredi 9 septembre 2011

Quand tout va trop bien...

il faut que quelque chose accroche

Je suis loin d'être top shape, à vrai dire, on dirait que j'ai attrapé le virus de ma Grande : gorge sèche, congestion, frissons, température et toux sèche. Je me suis réveillée souvent cette nuit en chaleur, mais là là... je VEUX avancer mon projet. Ce matin, on se brasse un peu, je vais utiliser la méthode de Garfield.


Hier, ce foutu virus me travaillait, je me sentais lasse et mon projet avançait à pas de tortue. J'ai atteint seulement 5600 mots (au total soit environ 900 mots). Je sais que je suis capable de plus. Pour atteindre mon objectif de 50 000 mots avant la fin de mon congé, je dois écrire 1450 mots par jour.


J'ai passé la journée à faire autre chose : de la peinture qui traînait depuis 1 an, du grand ménage, du crochet, zapper la télé,... 


J'ai aussi soumis une nouvelle qui traînait dans mon tiroir depuis quelques mois. (Ça c'est une bonne nouvelle.)


Aujourd'hui, je vais tenter de travailler plus fort, finir le dossier pour présenter une demande de parrainage à l'UNEQ et tant qu'à y être envoyer le tout à quelques maison d'édition. Je crois que c'est réalisable.

jeudi 8 septembre 2011

Le retour du football

Quel drôle de sujet. Chez-nous, il a une signification particulière. Le début de la saison de la NFL rime avec début de la vraie vie.

Par exemple, avec le début de la saison, il y a le début du Fantasy Football. (Oui oui, j'ai une équipe.) Il y a la rentrée télévisuelle, le début des devoir, la première réunion de parent, le début des activités parascolaires.
C'est aussi le début des dimanches où je ne peux pas toucher au téléphone car mon Homme appelle ses amis pour les taquiner sur les performance de leur joueur de foot.
C'est aussi l'annonce que la saison de hockey commence bientôt. Habituellement, un mois après, mon Homme commence sa série de pool de hockey (avec lesquels mon il fait habituellement une couple de piastres.)

Bref... la vraie vie commence aujourd'hui avec le match des Packers de GreenBay et des Saints de la Nouvelle-Orléans. Go Packs! Go! (Il faut bien que j'encourage mon QB partant, hier j'ai repêcher Rodgers en première ronde.)

Rappelez-mois de vous raconter un de ces quatre comment je suis devenue fan de football.

mardi 6 septembre 2011

On est en business

Me voilà officiellement en congé pour 5 semaines. C'est un choix, c'est un sans-solde, mais qui est payant.
Il paie dans le sens qu'il me laisse tout le temps voulu pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année. 

Par exemple, mon grand ménage (cette année, ma belle-mère m'en a fait un bout, mais, il en reste un petit bout à faire), laver mes vitres, faire de la nourriture en banque prête à décongeler et à manger.

Ça me laisse aussi le temps de recharger mes piles. Mon travail est exigeant et ma marmaille aussi. Ces derniers temps, la patience était moins au rendez-vous.

Et aussi, cela me laisse du temps pour écrire. Je suis en business. J'ai un plan de complété, mes fiches de personnages aussi et j'ai 2000 mots d'écrits. Je vais fouiller dans mon NaNo pour utiliser ce qui peut être récupéré et je vais aussi fouiner dans mes nouvelles en banque. Entre autre dans Entre chouettes et loups. J'ai aussi un vieux roman qui date d'il y a 10 ans qui devrait me servir.

J'ai aussi une nouvelle en banque qui manque juste un peu de polissage que je ferai cette semaine avant de la soumettre.

Beaucoup de pain sur la planche pour les 5 prochaines semaines, mais ça en vaut tellement la peine...

Aussi, même si ça fait plus longtemps que je suis sur la blogosphère,  Insolite Univers vivra son premier anniversaire pendant mon long congé!

lundi 5 septembre 2011

La chanson du lundi - 9

Je me sens d'humeur pour une pièce mélodique. Ces musiciens ont le don de créer des ambiances uniques avec leur pièces.

Un classique de Blind Guardian, dont le thème se rapproche du monde de la fantasy...