vendredi 6 avril 2012

Une maison pleine de vie

Je fais depuis maintenant 2 ans, le tour des blogues de plusieurs d'entre vous. Je souhaite vous dire à quel point j'apprécie vos mots. Vous me faites passer par toutes les émotions. Je vis vos deuils avec vous, vos problèmes, vos déceptions et vos joies.

Je trouve que mes mots à moi sont légers et parfois même insignifiants. On pourrait presque dire que je me sens prise du syndrôme de l'imposteur.

J'arrive pas à produire beaucoup, je n'ai pas encore atteint mon objectif d'avoir une publication et ce, même si mon cerveau de ne laisse pas beaucoup de répit. Ma maisonnée pleine de vie m'occupe beaucoup. Je vais essayer de trouver du temps dans le tourbillon de la vie à la maison pour écrire un peu.

Ce matin, mon Homme s'est levé avec Doudou et Garçon. Il m'a laissé dormir (n'est-ce pas qu'il est adorable?) Il n'avait pas le choix, Garçon ayant une pratique avec son club de hockey AAA à 8h00.

Avant de partir, il est venue m'aviser que Doudou avait mangé et qu'elle regardait la télé. Maman est donc descendue toute endormie, les yeux à demi ouverts pour rejoindre Doudou sur le divan. Je me suis couchée la tête sur sa bedaine, je me suis abrillée et elle m'a caressé tout doucement les cheveux de sa petite minouche de filette de 3 ans. Elle me disait des mots doux en chuchotant et elle me couvrait de bisous toutes les 5 secondes. *** Moment chocolat ***

Grande est descendue ensuite et la journée a commencé...

-- Elle est où la manette? J'aime pas ça Kaboum! C'est laid!
-- Non, Maman, je veux écouter ça. Bouhouhouhou!

Une maison pleine de vie je disais... la journée est bien entamée disons.

jeudi 5 avril 2012

Méchante fille! Méchante!

Mon Homme me regardait découragée hier que je me précommandais City of Lost Soul de Cassandra Clare et Deadlocked de Charlaine Harris sur Amazon.ca. Ils sortent au début mai.














"T'as pas assez de livres dans ta pile à lire? Tu viens d'en acheter pour 200$!"


C'est pas pareil, c'est des séries que j'attend depuis longtemps... Je suis incorrigible.

mercredi 4 avril 2012

Ma visite au salon - partie 2

J'ai l'habitude de n'y aller qu'une seule journée, mais cette année, j'ai décidé d'y aller avec ma Grande et une journée toute seule.
Samedi, j'ai fait une visite éclair au salon étant donné que mon Homme devait se rendre à sa répétition générale à 15h30.

J'ai eu le bonheur de revoir Mathieu et de lui donner ses becs de fête. J'ai rencontré notre belle Geneviève Blouin ainsi qu'Isabelle Lauzon avec sa Grande. J'ai revu Jonathan, j'ai croisé Fernande Lamy.
Avant de partir je suis passé au kiosque de Patrice Cazeault (que j'ai failli ne pas reconnaître, il ne se ressemble vraiment pas à sa photo Facebook.)

Il y a tant de gens que je n'ai pas réussi à voir. J'aurais aimé rencontrer Réjean Bonenfant, Alain M. Bergeron, Audrey Parily, Priska Poirier, Michel J. Lévesque... Je comptais prendre plus de temps dimanche, mais je me suis faite happée par un train pendant la nuit. J'ai attrappé une grosse grippe d'homme qui m'a tenu au lit pendant 2 jours.(Mardi je suis allée travailler, mais c'était pas encore à 100% mon affaire, mais bon assez la paresse.)

mardi 3 avril 2012

Ma visite au salon - partie 1

L'an passé, j'écrivais que mon Salon avait été le meilleur à vie. Je ne croyais pas que je pourrais tripper plus que je ne l'avais fait. Mais cette année, le salon a été aussi incroyable et aussi divertissant.

Je n'y vais, habituellement, qu'une seule journée et quelques heures intensives toute seule sans enfant. L'an passé le portrait avait été assombri par ma plus petite qui ne se sentait pas bien et mon instinct de maman me disait que je devais revenir pour ma pupuce. Il avait été fiable comme toujours, ça s'était terminé tard dans la nuit à l'urgence avec une prescription d'antibiotiques.

Cette année, j'ai commencé par un visite de153h30 à 18h30 le vendredi avec ma Grande. Je voulais partager mon bonheur avec elle et ce fut une réussite. Mon coeur de mère était très épaté de voir combien elle prenait du plaisir à rencontrer les auteurs et à regarder les livres. Maman lui en a acheté quelques uns qu'elle s'est choisi ainsi qu'un pour son frère et un pour sa soeur (qu'elle a choisi elle-même). Au début, je n'étais pas certaine. Je savais que je lui ferais un plaisir immense, mais Grande n'est pas des plus patientes, j'avais peur qu'elle n'arrête pas de disparaître et de râler parce que c'est long, parce qu'elle a soif, parce que... mais elle m'a agréablement surprise. Je lui avais expliqué que maman parlerait avec plein de gens et que je m'arrêterais à des stands pour regarder des livres pour moi. Elle m'a d'elle-même dit qu'elle ne m'interromperait pas et qu'elle savait qu'elle devrait me tenir la main pour ne pas me perdre.
Ma visité a été débutée par une rencontre avec le volubile Jonathan Reynolds. Je me suis procuré Nocturne et Silencieuses que je me suis faite dédicacer.
J'ai discuté un bon moment avec Benoît Laverdière qui a illustré plusieurs livres jeunesse. J'ai parlé avec lui de ses techniques car je trouve ses illustrations très jolies. J'aime beaucoup dessiner et peindre et je n'arrive pas à ce genre de résultats. Il a aussi parlé avec Grande car mademoiselle est une artiste. Elle dessine beaucoup, beaucoup, beaucoup (dire qu'elle est une usine à dessins est une piètre image) et elle est douée.
Nous avons aussi fait un passage au kiosque de Laila Héloua et Mélanie Beaubien. Ensuite, Grande m'a demandé pour aller manger. En arrivant dans l'aire de repas, nous avons croisé Julie Pellerin que nous sommes retournée voir après le repas. Elle a réussi à la dégênée un peu, ce qui est un exploit en soit.
Nous sommes allés manger avec Guy Bergeron. J'ai installée Grande à sa table le temps de payer notre souper. Quand je suis arrivée avec le plateau, je les ai trouvés en grande conversation. Elle qui avait été si timide depuis le début du salon était n'était plus arrêtable. Elle a livré beaucoup de secrets d'État à Guy qui a maintenant beaucoup de matériel pour nous faire chanter mon Homme et moi. Je ne sais pas ce qui lui a fait, mais il lui a volé son coeur... tout comme Mathieu l'automne passé d'ailleurs. (En passant Mathieu, au kiosque des Éditions Z'ailée, la première chose qu'elle a spoté, c'est tes livres!) Elle doit avoir un penchant pour les auteurs mâles de fantastique.
Grande et son nouvel ami Guy
Avant de repartir, j'ai fait une saucette au kiosque Alire et je suis arrivée à temps pour le début de la séance de dédicace de Joël Champetier. Je suis toujours épatéede voir à quel point il a une mémoire de géant. Je me suis sauvée avec son livre Reset Le voile de lumière.

lundi 2 avril 2012

La chanson du lundi - Whole Lotta Love de Elise Testone

Pendant un petit bout de temps, je pensais sérieusement à abandonner la routine de la chanson du lundi. Je savais que Lucille venait la voir, mais le nombre de clic n'est jamais bien bien élevé. Alors, j'attendais juste d'être à bout d'idée et de laisser tomber le tout. Mais voilà que le SLTR m'a offert sur un plateau d'argent une raison de continuer. Je sais maintenant que j'ai au moins 2 adeptes. Merci Jonathan! ;)

Je ne veux pas vous asticoter avec American Idol, mais les compétiteurs nous offrent des compétiteurs assez féroces et bourrés de talents. J'ai toujours aimé le classic rock et en voici une performance à couper le souffle. Les 30 dernières secondes du clip nous montre à quel point cette artiste à un talent fou et un contrôle impressionnant sur sa voix.