lundi 9 juillet 2012

La chanson du lundi - Maiden et Cooper

Je suis arrivée à 1h15 ce matin, je crois que j'ai une bonne raison. Vraiment, j'ai eu un show qui valait largement le déplacement. À 20' de la scène : je peux vous dire que j'ai trippé rare!

La première partie : Alice Cooper
Je ne connaissais pas beaucoup Alice Cooper, exception faite de School's out et Poison. J'ignorais tout du groupe. Disons que j'ai rarement vu une première partie avec autant d'effets spéciaux : des feux d'artifice, du faux sang, une chaise électrique, des bourreaux, du maquillage, des épées... et j'en passe.
Il est vraiment théatrale et j'ai été subjuguée de constater qu'il avait encore autant de voix que jadis. J'étais tellement proche, que je voyais la langue de son serpent. Quelle toune j'ai eu dans la tête toute la journée? Your poison....


Il a encore les mêmes kits de linge, les gants, les cheveux, le maquillage... il n'y a que les musiciens qui ont rajeuni. Il y a une petite madame qui joue très bien de la guitare entre autre. J'ai été surprise et je suis très heureuse de ne pas avoir raté la première partie.

Le main program : Iron Maiden - Maiden England

Mon homme est un fan de longue date de Maiden. Il a vu presque toutes les tournées. Il souhaitait vraiment que je vois le show avec lui avant qu'ils prennent leur retraite. J'ai vu plusieurs shows en DVD et je suis sur le bord de connaître Flight 666 par coeur.
Bruce est vraiment en feu. Je crois que les deux seuls autres chanteurs que j'ai vu autant remplir une scène sont Billy Joe Armstrong et Cory Taylor. Il sait vraiment animer un foule.
Comme je ne suis pas une habituée et que j'en avais 2 avec moi, j'ai pris des informations. Iron Maiden à l'habitude d'avoir au moins une statue de Eddy par show... dans celui-ci, il y en a pratiquement une par pièce musicale.
Le setlist est écoeurant. Je suis pas une super fan et j'en connais plus de 80%. Il y a au moins 2 pièces que je ne connaissais pas et demandez moi pas les noms, les gars me l'ont dit et je ne l'ai pas retenu.

La scène est typique de Maiden (au moins celles que j'ai vu en DVD). Une section surélevée où Dickinson se démène comme un diable et qui sert aussi à cacher les répliques d'Eddy. Et une scène plutôt simple où les guitaristes jouent en avant.



Les seules choses qui a été "poches" dans toute cette aventure l'entrée au Colise Pepsi et la sortie du stationnement. La lignée pour entrée faisait le ¾ du tour de la bâtisse et ça pris presque 30 minutes pour sortir du stationnement. Mais c'est minime pour le plaisir que j'ai eu. Dans mes best show ever.

dimanche 8 juillet 2012

Iron Maiden

Ce soir, je serai à Québec au Colisée Pepsi pour voir Bruce Dickinson! Parterre en plus!

Run to the Hell! Run for your life!



Critique à venir...