vendredi 5 août 2011

Cuisinons : Galette à l'avoine de base

J'adore faire des galettes qui peuvent servir de dessert et de collation. Elles sont nutritives et la recette de base peut être légèrement modifiée pour obtenir de petits bijoux d'originalité.

Ingrédients :

  • 1¼ t de farine
  • 1 c à thé de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 t de margarine molle
  • ¾ t de sucre
  • ¾ t de cassonade
  • 2 oeufs
  • 3 t de flocons d'avoine


Préparation :

  1. Mélanger la margarine avec le sucre blanc et la cassonade jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. 
  2. Ajouter les oeufs, puis la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Lorsque le mélange est homogène, y ajouter le gruau.
  4. Cuire au four à 375°F environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.


Je vous ai dit que c'est une base. On peut modifier la recette à volonté. On peut y incorporer des raisins secs et de la cannelle moulue par exemple, ou des petits cubes de pommes, des canneberges séchées, des pépites de chocolat ou de caramel. Sky is the limit!
Il est aussi possible de modifier le gras pour de une part de gras et une part de compote de fruit et diminuer la part de sucre. Quand les enfants étaient petits, je coupais le tiers du gruau et j'ajoutais 2 tasses de pablum pour  leur faire manger des céréales de bébé. Souvent, je passais ainsi les saveurs qu'ils aimaient moins comme aux bananes ou céréales mixtes. 

Bref, c'est une recette de base très pratique. Faites-vous plaisir en la réinventant chaque fois.

jeudi 4 août 2011

Nuts!

Une apps gratuite (pour l'instant) qui vaut son pesant d'or et qui est vraiment addictive.

C'est un petit jeu fort simple. Un écureuil qui grimpe à un arbre. Il monte vite, on doit lui faire éviter les branches (en faisant balancer le iPod de gauche à droite) et tenter de monter le plus haut possible. Pour ce faire, on peut ramasser des glands donne un boost au petit écureuil et ramasser des coins qui permettent de débloquer des options : des vies supplémentaires, faire apparaître des coins verts qui en valent deux, augmenter le turbo qu'offre les glands...

On peut passer des heures à essayer de battre notre record. Si on se connecte sur le Net, il lancera le GameCenter où on peut comparer nos résultats. Il y a aussi 17 achievements à compléter. Vraiment, je crois que je suis loin d'avoir fini de jouer sur ce truc, mais pour l'instant je dois m'occuper autrement... j'ai vidé ma batterie.

J'aime beaucoup cette phrase qui résume bien le jeu :«A clever new vertical endless-runner that will have you going Nuts!» lue sur le site 148apps.com.




mercredi 3 août 2011

Le Sens de l'Humour

Jeudi passé, je suis allée au cinéma voir la comédie québécoise Le Sens de l'Humour mettant en vedette Louis-José Houde, Michel Côté et Benoît Brière.

Résumé
L'histoire est simple, Roger Gendron (Michel Côté) a fait rire de lui toute sa vie. Toute sa vie, son père et ses collègues l'ont persécuté et lui, étant trop timide, il s'est laissé faire sans dire un mot. 
Un soir, alors que son père est parti en ville, il décide d'inviter ses collègues à un spectacle d'humour : Ça va puncher de Marco (Benoît Brière) et Luc (Louis-José Houde). Luc en ayant marre de jouer l'humoriste pas drôle du duo décide d'organiser un concours de jokes sur Roger. Celui-ci en aura marre et décide de kidnapper les deux humoristes.
Ceux-ci, découragés de leur sort, décident de négocier leur libération. Marco met le doigt sur le bobo en lui promettant de le rendre drôle et de faire de lui la vedette d'Anse-au-Pic. Roger acceptera le terme et fera son possible pour devenir drôle. Mais, l'apprentissage sera difficile et il reviendra plusieurs fois furieux à la ferme de la Montée Gendron.

Critique
J'ai beaucoup ri et en ce sens, le film atteint ses objectifs. L'histoire est bien et les comédiens jouent, de façon générale assez bien leur rôle.
Ma critique pourrait s'appliquer à n'importe quel film québécois, on voit toujours le MÊME monde. Michel Côté joue toujours des rôles de maniaques avec une double personnalité. Luc Senay, un joyeux luron. Pierrette Robitaille fait toujours une fofolle à deux faces. Évelyne Gélinas joue une droguée dérangée dans la tête. Sonia Vachon, une dépressive. Surprenant, Rémy Girard n'est pas de la distribution.
Je n'ai pas encore parlé de Louis-José Houde et c'est voulu. Il est nouveau dans l'horizon cinématographique et déjà il a un certain pattern de rôle. Il a ses façons à lui et certaines de ses répliques sont typiques Louis-José Houde. Il est drôle quand même, très drôle.
En bout de ligne, je suis bien contente d'être allée voir le film. Même si notre bagage d'acteurs est restreint, il ont fait une bonne job avec ce film.


mardi 2 août 2011

Le marketing d'Amazon

Je me fais avoir, pis ça me dérange même pas. J'ai appris à être moins compulsive avec le temps, mais reste que j'aime me laisser tenter... disons que c'est pour une bonne cause.

La communicatrice en moi hurle chaque fois. L'astuce est simple, séduire le consommateur, l'habituer à consommer en lui offrant des prix concurrentiels et le tenir captif en lui envoyant des offres qui l'intéresseront.

Mais comment réussir cette astuce? En analysant les achats du client. On regarde les tags des articles achetés et en envoyant des offres, par courriels, qui ont des tags similaires. On va loin dans cette façon de faire. On encourage le client à mettre des commentaires et à noter les achats, à les catégoriser avec des tags qu'ils croient qui correspondent mieux. Ainsi, le client fait le travail pour eux. Pas fous n'est-ce pas?

Une fois qu'on a ramené le client sur le site, on continue à l'alimenter en offres. «Si tu achète ce produit ET ce produit, vous économiserez encore plus et en prime, vous vous qualifiez pour une livraison gratuite.» Comme si ce n'était pas encore assez, on lui donne une série d'offres intéressantes que des consommateurs comme lui on noté et apprécié.

Bref, le système fonctionne et à fait ses preuves. On a habitué le client, on l'alimente. Puis, on ajoute d'autres types de produits d'une autre nature. Au Canada, on a ajouté des articles de décorations par exemple, et des articles de cuisine.

Mais à titre de consommateur, a-t-on le service à la cliente qui convienne? La réponse est OUI! Le service à la clientèle que j'ai reçu quand mon Kindle a brisé est excellent. On m'a répondu de façon courtoise, on m'a livré très rapidement un autre Kindle et fourni tout ce qui me fallait pour retourner le Kindle brisé.
Chaque fois que j'ai pré-commandé un article où on me garantissait le prix le plus bas, j'ai eu le prix le plus bas. On m'a même crédité la différence sur ma carte de crédit sans que j'aie à demander quoi que ce soit.

Franchement, il y a peu de boutique où j'ai eu un service aussi exceptionnel. Pas étonnant que je préfère magasiner assise dans mon fauteuil. Reste à voir pour la nouvelle ligne de vêtements.



lundi 1 août 2011

Chanson du lundi - 4

Ce jeune groupe de metal a le vent dans les voiles. Le quatuor plutôt hors de l'ordinaire produisent hits après hits. Après, Monster, Awake and Alive, It's Not Me It's You,... Hero.

Je vous parle de groupe hors de l'ordinaire car il s'agit de deux gars (Jon Cooper et Seth Morrison) et de deux filles dont l'une d'elle, Jen Ledger, fait à la fois la voix et la batterie; et l'autre, Korey Cooper, le clavier, la guitare et  la voix. Les membres du groupe ont changés beaucoup depuis la formation en 1996, mais je crois bien qu'on a trouvé la recette gagnante, le groupe est encore relativement jeune.

Cette pièce n'est pas une ballade, a vrai dire, elle brasse comme une bonne pièce hard rock!



Bonne façon de commencer ma semaine de vacances en beauté!