mercredi 16 avril 2014

Angel's Blood de Nalini Singh

Il y a très longtemps, le résumé de ce livre, proposé par Amazon avait attiré mon attention et je l'avais commandé pour compléter une commande. Pendant plusieurs mois, il est resté sagement sur sa tablette en attendant que le bon moment arrive.
 
Il y a deux semaines, cherchant un livre pour lire dans le bus, je suis retombée dessus et je l'ai mis dans mon sac.
 
J'ai été agréablement surprise par son style d'écriture et par le récit. Je ne connais rien qui ne ressemble à cela.
 
Résumé
Elena est né chasseuse (hunter-born). Être chasseuse implique d'avoir une force plus grande que la moyenne, avoir un odorat beaucoup plus développé et d'avoir un besoin viscéral de chasser le vampire.
Dans cet univers fantastique, dirigé par les anges, les vampires sont leurs "esclaves". En effet, les candidats s'offre pour devenir vampire en échange d'un contrat de servitude de 100 ans.
La guilde des chasseurs ont pour mandat de chasser les vampires qui brisent leur contrat et de les ramener à leur maître.
Elena est la meilleure. Raphael, l'archange gérant l'amérique, ayant sa tour en plein coeur de Manhattan, a besoin de ses services, pour un contrat bien particulier.
Tout ne se déroule pas comme prévu. Elena cache un lourd passé que ce contrat vient réveillé et qui la hantera pour le restant de ses jours.
 
Critique
Ce livre nous introduit à l'univers de l'auteur. Il nous permet de découvrir les secrets de la création des vampires, la division des pouvoirs. On apprend quel est l'entourage d'Elena et de Raphael.
Nalini écrit très bien. Elle nous entraîne dans son récit et on ne peut que dévorer cette histoire. Son écriture est empreinte de sensibilité et de sensualité (voir de l'érotisme par moment).
Incapable d'attendre, je me suis procurer une version numérique de la suite.
 
La série Guild Hunter est très intéressante. Elle comprend 8 romans à ce jour et quelques novellas abordant des personnages secondaires qui ne sont introduits que dans le deuxième livre.

lundi 14 avril 2014

La chanson du lundi : House of the Rising Sun de Five Finger Death Punch

Un classique revisité vraiment bien modifié. Il y a un intro un brin "destroy" qui dure 1:43, mais après c'est littéralement un délice pour les oreilles.