mercredi 25 mai 2011

Ça me pue au nez...

Il est rare que je vais utiliser mon blogue pour me plaindre. Je suis une grande fille et je suis capable de m'arranger toute seule, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Il y a environ 1h30, l'éducatrice de mes enfants et amie m'appelle pour me dire qu'un ses voisins est venu se plaindre. Bon, il y en a beaucoup qui se plaignent pour pas grand chose. Elle me demande de ne plus me retourner en utilisant son entrée.

«-- Ben voyons donc! C'est quoi cette histoire-là!
-- Il a décrit ta voiture et il m'a dit qu'il t'avait déjà avisé 3 fois ne pas te retourner dans son entrée et que tu lui avais ris au nez.
-- Tu sais bien, de 1 que ce n'est pas moi de rire des gens comme ça, et de 2 que je passe droit devant son entrée, je retourne chez-moi par la rue Quirion! Je sais même pas de quoi il à l'air ce monsieur. Le viaduc est fermé en direction ouest, je dois passer par Jean XXIII pour retourner à la maison. Depuis une semaine, je prend une entrée au hasard. Pis, de toute façon, j'ai juste mis le nez de la voiture dans son entrée, un véhicule prenait toute la place.
-- C'est un fouteux de trouble, il m'a menacé de faire des plaintes et de faire fermer ma garderie. SVP, tournes-toi ailleurs. J'ai pas envi d'avoir de problèmes.
-- J'irai pu, mais c'est pas vrai qu'il va répéter tout ça sur moi...»
Les oreilles m'ont frisée en chou-fleur avec tout ce qui lui a dit sur moi... quelqu'un à qui je n'ai JAMAIS parlé en 6 ans de circulation dans cette rue. Cela fait 2 fois qu'on bloque le dit viaduc en direction ouest, une fois à l'automne et jusqu'à la fin juin.  

Le dit voisin fait présentement du trouble à tous ceux qui ont un bout de terrain qui touche au sien. Il y a une histoire de clôture qu'ils souhaitent voir blanche parce qu'elle donne sur leur cours, mais ils ne veulent pas en défrayer une partie des frais, de plus elle se trouve entièrement sur la cours de l'autre voisin alors, je ne vois pas pourquoi ils auraient leur mot à dire. Quant à moi, elle ne serait pas blanche à coup sur.

Bref, vous voyez le genre. J'ai donc épluché les 78 pages du Règlement municipal et nulle part on dit qu'il est illégal de se tourner dans une entrée, et nulle part on ne parle de son adresse.

Je l'ai appellé pour qu'il me rafraîchisse la mémoire à savoir quand il m'avait demandé de ne pas me tourner dans son stationnement. Je passe droit d'habitude. Mais, le monsieur quand j'ai voulu courtoisement lui demander des précisions s'est mis à m'invectiver et m'a coupé la ligne au nez! What the fuck! On est civilisé ou on ne l'est pas, et on peut classer ce comportement dans la seconde catégorie. J'ai imprimé le chapitre 3 du règlement (4 pages par pages) et je lui ai écrit une lettre polie et ironique, mais claire. On ne tient pas des propos diffamatoires sur les gens sans conséquence. Je ne me tournerai plus en utilisant son stationnement, mais lui s'engage à ne plus dire d'idioties à mon sujet et à ne plus chercher d'embrouilles à mon éducatrice. Pis son usure d'asphalte, ... tu parles d'une excuse. Si je commençais à charger la grenotte de mon entrée à tous ceux qui viennent s'y virer : j'aurais une entrée en pavé uni depuis le temps.


2 commentaires:

  1. Il y a du monde qui cherche la chicane pour n'importe quoi, c'est comme un divertissement pour eux, une manière de vivre à la limite...

    RépondreSupprimer
  2. Il va toujours en avoir des cons de ce genre dans la vie. Moi je pense qu'ils sont là, ces cons, pour nous faire apprécier les bonnes gens que nous rencontront à chaque jour ! C'est ma théorie ;o)

    La prochaine fois, stationne ton auto en face de sa maison, près du trottoir, et attends qu'il sorte pour essayer de discuter avec lui. Si ça ne marche pas, lance des roches sur sa pelouse... et sauve-toi en courant en lui faisant une grimace !!! ah ah ah.

    RépondreSupprimer