jeudi 7 octobre 2010

Toujours stressant!

Le 19 juillet, j'ai soumis un premier texte à un fanzine. J'avais alors écrit ceci sur mon blogue :

J’ai franchi une étape


Et voilà! J’ai fait parvenir une première nouvelle à un fanzine. J’ai presque eu peur en appuyant sur le bouton Send.

Pas évident, leur faire parvenir mon bébé, c’est s’exposer à la critique et au refus. On a tous un peu peur de la critique et encore plus du refus. En même temps, c’est un peu un plus. Si elle est accepté cette nouvelle, c’est beaucoup plus que mon petit cercle de lecteurs habituels qui vont me retourner des critiques et qui peuvent détester ce que je fais… c’est un lectorat plus grand, plus important.


Mais, dans un autre sens, j’écris pour être lue. Ça ne veut pas dire que les critiques seront négatives. Si je ne franchis pas cette étape, comment pourrai-je me rendre à l’autre? Difficile. Mais voilà! J’ai appuyé sur Send.
Pour la seconde fois, je soumet un texte à un fanzine. J'étais encore sur les nerfs au moment d'appuyer sur Send. La différence avec ce texte, c'est que mes lecteurs-test ont tous aimé. J'ai eu droit à des mots comme Extraordinaire, ça mérite d'être lu par le plus de monde possible, j'ai adoré. J'ai même un copain qui voyait ma nouvelle sous forme d'animation (un gars de télé.), il voulait faire un Tim Burton de lui-même. Il m'a bien fait sourire quand il m'a parlé de son concept. Disons que ça remet l'estime de soi à sa place et ça donne le goût de continuer. J'aime particulièrement cette nouvelle.
Bref, Rêve Molly est parti et il ne reste qu'à attendre. Pour une fille qui n'est pas des plus patiente, c'est l'étape la plus difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire