mardi 5 octobre 2010

PVR et publicités

Je n'ai pas étudié les communications publiques pour rien. J'aime les médias et les communications. Surtout les publicités.
Voyez-vous, elles occupent des fonctions précises. Elles ont leurs utilités. Celles-ci, sont supposés, théoriquement, attirer votre attention sur un produits ou un services. Peu importe le moyen. Il y a quelques années, dans la revue InfoPresse, il y a une pub qui a su attirer mon attention : un carton recouvert de peluche verte. L'encart faisait une immense bosse dans le magazine. Il s'agissait d'un service de consultation en marketing. L'annonceur avait atteint son objectif : attirer mon attention.
Sans les publicités télé, nous aurions à payer beaucoup plus cher les émissions que nous suivons. Il y a aussi les placements de produits.
Tanné de perdre son temps, mon conjoint nous a acheté un PVR, un décodeur qui enregistre de la programmation. L'objectif, écouter les téléséries en se passant des pauses publicitaires. Après 2 semaines d'utilisation, je me rend compte que je n'ai pas changé mes habitudes, que je continue à faire ce que je faisais : je laisse passer les pubs en me levant pour faire ce que je ne faisais pas en écoutant mes téléséries comme aller faire pipi, me chercher une grignotine,...
Pire, je recule certaines publicités pour les regarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire