mercredi 21 mars 2012

Tintin

Mon homme avait bien envi de se laisser tenter pour aller voir Tintin au cinéma. Les astres n'étaient pas dans le bon alignement. Mais vendredi matin, en allant à 5e vitesse acheté des bottes d'eau assez grandes pour mes deux Grands, nous sommes passés devant un présentoir et il était là : le DVD de Tintin. Sans penser, je l'ai pris dans mes mains.

Samedi soir, une fois les mousses couchés, nous sommes descendus dans le sous-sol pour écouter le film en Blu-Ray avec le cinéma-maison.

Il y a un bon moment que je n'avais écouté un Tintin. Je me suis lassée quand j'étais plus jeune de lire et de regarder des Tintin. Je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'ai été agréablement surprise. Nous avons acheté l'histoire sans se poser de question. Nous nous sommes laissé mené dans l'aventure appréciant l'animation, la qualité des images et de l'aventure. Les parallèle sont bien montés. Bref, c'est du gâteau pour les yeux et pour le coeur.

Je suis redevenue la petite fille qui rêvait d'aventure et de journalisme quand elle était petite. Tintin n'était pas mon idole, ni même mon héros favoris, mais je l'appréciais tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire