mardi 20 mars 2012

Merlin

Je ne me tanne tellement pas de Merlin l'Enchanteur. J'ai lu plusieurs séries de livres sur Merlin. Je possède plusieurs séries télé en DVD et de film sur ce personnage fabuleux.
Plus jeune, c'est le roi Arthur qui me fascinait, mais avec le temps, c'est l'enchanteur qui a commencé à devenir mon personnage favori.
En allant magasiner le cadeau de fête de mon homme vendredi, j'ai aperçu un coffret de la série Les Aventures de Merlin. Je n'ai pas pu résister, je me suis acheté le coffret de la saison 1 de la série créée par la BBC.

L'histoire se déroule alors que Merlin est un adolescent et qu'Arthur est encore un jeune prince fougueux et légèrement insolent. Dans le royaume de Camelot la magie est proscrite et tous ceux qui sont surpris à faire de la magie sont mis à mort.

Il y a quelques entorses à ce qui est connu sur le monde magique de Merlin, mais ça passe bien, l'univers reste cohérent. J'ai écouté les 6 premiers épisodes à ce jour et je trouve la série très addictive.

En discutant de cet achat avec ma mère, elle m'a dit que la série passe à Z les mardi à 19h et qu'ils en sont présentement à la 3e saison. Au Archambeault, ils en ont présentement 5 saisons à prix raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire