jeudi 22 mars 2012

Les Schtroumpfs

J'étais sceptique. Trop des personnages des séries de notre enfance ont été adoptés au grand écran en animation. Les schtroumpfs étaient des intouchables pour moi. J'adore ces petits êtres bleus qui sont toujours heureux. Au primaire, je courais en revenant de l'école pour écouter mon émission : les schtroumpfs.
Je me questionnais vraiment à savoir comment mes petits amis pouvaient atterir à New-York. La base de l'histoire me laissait grandement perplexe. Je n'adhérais pas et je ne voulais pas le voir. Point.
Il semble que les circonstances m'ont obligé à changer d'idée. Ma Grande a été deux semaines sur le thème des schtroumpfs au service de garde de son école. Et vendredi matin, quand nous sommes passés devant le présentoir de film au Wal-Mart, ma Grande a figé. "Maman, j'aimerais que tu nous achète les Schtroumpfs. S'iiiiiil-voouuuuuuus-plaaaît." La version ordinaire était abordable. Maman a flanché.
Alors samedi, les enfants ont soupé tôt et maman leur a parti le film pendant que papa et maman mangeait tranquillement. Une fois le repas terminé, maman est allé s'asseoir avec Grande et a terminé le film avec elle. Je suis surprise. L'histoire se tient. Les personnages sont beaux et conforme à ceux de notre enfance. Gargamel est aussi idiot que dans la série télé.
La plupart des schtroumpfs de la série télé sont là : Schtroumpfette, Grand Schtroumpf, Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf Grognon, Schtroumpf Maladroit, Schtroumpf Farceur, Schtroumpf Groumand...

L'histoire tourne autour de quelques schtroumpfs dont un nouveau, le Schtroumpf Téméraire qui est à l'image d'un highlander.

Je sais qu'un deuxième est en route, la fille d'un ami travaille sur le film. Il paraît qu'elle rêve en bleu et en schtroumpf. Ça doit être vachement schtroumpfant de schtroumpfer en schtroumpf tout le temps. Ça schtroumpf alors!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire