Jeudi passé, je suis allée au cinéma voir la comédie québécoise Le Sens de l'Humour mettant en vedette Louis-José Houde, Michel Côté et Benoît Brière.
Résumé
L'histoire est simple, Roger Gendron (Michel Côté) a fait rire de lui toute sa vie. Toute sa vie, son père et ses collègues l'ont persécuté et lui, étant trop timide, il s'est laissé faire sans dire un mot.
Un soir, alors que son père est parti en ville, il décide d'inviter ses collègues à un spectacle d'humour : Ça va puncher de Marco (Benoît Brière) et Luc (Louis-José Houde). Luc en ayant marre de jouer l'humoriste pas drôle du duo décide d'organiser un concours de jokes sur Roger. Celui-ci en aura marre et décide de kidnapper les deux humoristes.
Ceux-ci, découragés de leur sort, décident de négocier leur libération. Marco met le doigt sur le bobo en lui promettant de le rendre drôle et de faire de lui la vedette d'Anse-au-Pic. Roger acceptera le terme et fera son possible pour devenir drôle. Mais, l'apprentissage sera difficile et il reviendra plusieurs fois furieux à la ferme de la Montée Gendron.
Critique
J'ai beaucoup ri et en ce sens, le film atteint ses objectifs. L'histoire est bien et les comédiens jouent, de façon générale assez bien leur rôle.
Ma critique pourrait s'appliquer à n'importe quel film québécois, on voit toujours le MÊME monde. Michel Côté joue toujours des rôles de maniaques avec une double personnalité. Luc Senay, un joyeux luron. Pierrette Robitaille fait toujours une fofolle à deux faces. Évelyne Gélinas joue une droguée dérangée dans la tête. Sonia Vachon, une dépressive. Surprenant, Rémy Girard n'est pas de la distribution.
Je n'ai pas encore parlé de Louis-José Houde et c'est voulu. Il est nouveau dans l'horizon cinématographique et déjà il a un certain pattern de rôle. Il a ses façons à lui et certaines de ses répliques sont typiques Louis-José Houde. Il est drôle quand même, très drôle.
En bout de ligne, je suis bien contente d'être allée voir le film. Même si notre bagage d'acteurs est restreint, il ont fait une bonne job avec ce film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire