jeudi 14 juillet 2011

Fathom

Aspen Matthews, l'héroïne de Fathom
Aspen Matthews a toujours été fascinée par l'eau. Elle en a même choisie la profession de biologiste marine. Il y a cependant une raison a cette fascination : ses origines. Aspen n'est pas humaine, même si elle en a tout l'air.

Grâce a mon abonnement au site comixology.com, je suis tombée sur cette série publiée par Aspen Comics. Comme il y a longtemps que j'avais mis de côté les comics, c'est un éditeur que je ne connaissais pas, mais que je suis très heureuse d'avoir découvert.

Armée de mon iPod Touch, j'ai dévoré des yeux les images sublimes de  la première tranche de cette série, dans le fond tout ce qui était disponible sur mon joujou. Les dessins sont vraiment splendides et, disons-le, sexy! (Homme m'a même demandé si je lisais un comic érotique!) Les demoiselles sont toutes sculpturales et les monsieurs aussi. 

L'histoire en est une classique. Aspen possède des pouvoirs extraordinaires qu'elle ignore et le clan des méchants Bleus, dirigé par Killian, souhaite obtenir sa collaboration à leur cause, soit dominer la Terre alors que le clan des Bleus pro-humain, souhaite qu'Aspen devienne leur ambassadrice sur Terre. L'armée américaine se fait entourloupée par les manigances de Killian, ce qui manque de déclencher une guerre mondiale.

Cannon Hawke
L'histoire commence alors qu'Aspen est enfant et qu'elle est embarquée par un bateau de croisière disparu depuis 10 ans. Elle est adoptée par le capitaine Matthew. Elle vivra sa vie normale dans une ville côtière avec sa colocataire, une journaliste, jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel d'un centre de recherche : le DMD. Ce centre de recherche top secret se trouve sous l'eau. Il implique la collaboration des américains et des japonais pour l'étude d'un vaisseau Bleu. Cannon Hawke, un pro-humain, collabore avec eux afin de se tenir au courant des découvertes faites par les humains.
Cependant, le jour de son arrivée, Chance Calloway, un pilote d'essai de l'armée américaine, tirera un missile sur un vaisseau Bleu du clan de Killian. Le vaisseau se désintègre et la torpille atteint le DMD qui implose. Sa bourde, coûtera la vie a des centaines d'américains et de japonnais. Vous devinez que sa bévue causera une guerre entre américains et japonnais, guerre que Killian utilisera pour mener à bien son rêve de domination.

Ce que Killian ignore, c'est que Cannon Hawke, avait infiltré ses rangs et s'est assuré de la protection d'Aspen. Il devait aborder Aspen avant Killian. Malheureusement, l'implosion du centre de recherche nuira à ses plans à lui et aidera la cause de Killian. Cannon utilisera les services de Chance Calloway pour contrer les plans machiavéliques de Killian. Là, je ne vous en dit pas plus.

L'histoire se déroule comme un charme. Tout coule, le lecteur se laisse amené là où il doit se rendre. On ne peut que se laisser porter par le récit et les images. Il s'agit d'une lecture fort agréable, 15 minutes suffisent pour lire les quelques 24 pages de chacun des fascicules. La série disponible dans l'apps de Comixology compte 12 numéros soit les 10 de l'histoire et 2 compléments numérotés 0 et ½. à .99$ ou 1,99$ le numéro. Ce n'est pas très cher si l'ont compare les prix, des versions papier, affichés sur le site (3,99$ à 6,99$ pour les copies standards)

J'ai bien hâte que les suites soient disponibles en versions digitales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire