jeudi 30 juin 2011

La nature se déchaîne!

J'adore mes vignes : un cadeau de mon Homme.

Tous les soirs, quand il ne pleut pas, je passe 20 à 30 minutes pour les replacer afin qu'elles cachent bien ma clôture. Le but : avoir notre intimité. On ne voulait pas des petites lamelles blanches, on voulait quelque chose de plus naturel.

Après 4 ans de petits soins et 3 jours de pluie intensive, c'est de ça de que ça d'l'air.


Nous avons perdu le contrôle. J'en ai pour des heures à tout replacer et je le crains, tailler les vignes.

Mais, il faut voir le côté positif, les grappes de raisins prennent de l'ampleur. En voici la preuve.


Dur à croire, n'est-ce pas, qu'en 6 semaines environ ce seront de gros raisins bleus comme ceux qu'on trouve à l'épicerie.

Non seulement les vignes ont prospéré, mais aussi la haie dans le fond de la cours.

Les fleurs sont tellement lourdes que les plants sont couchés. Va falloir que je taille le tout aussi.

Que la nature fait bien les choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire