J'étais en train de vous écrire un billet sur la saison de 3 de Trublood et je l'ai mis sur pause. Ça me disait rien. Je voulais vous parler des bédés que je lis, mais bof... plus tard. Puis, je suis tombée sur
le billet de Jonathan Reynolds traitant des dessins animés de son enfance... qui par le fait même sont aussi ceux de mon enfance.
Le petit hamster s'est mis à tournoyer dans sa roue. Quand j'étais petite, ma mère était à la maison. Pour ne pas avoir l'impression d'être seule, la télé était toujours ouverte. Parfois même la nuit car mon père s'endormait devant.
La matin en se levant, ils étaient là, à nous attendre. Mes favoris passaient à la SRC et à Télé-Québec.
|
Compte Mordicus: le canard vampire |
|
Le monde englouti : j'ai encore un bout de la chanson du générique qui me trotte dans la tête. Ça aussi c'était de la SF. |
|
Les Cités d'or est probablement la série que j'aimais le plus. Ma soeur m'a même offert le coffret DVD que j'ai écouté au complet dans le temps de le dire.
|
|
Les Snorky : ces petits héros sous-marins me faisaient bien rire. C'était très légers comme les schtroumpfs.
|
|
|
Albator : j'ai les DVD et il paraît qu'il sera adapté au Grand Écran. |
|
Goldarak: j'avais le droit de resté debout plus tard pour écouter les longs métrages. |
Je pourrais vous en énumérer encore tout une série comme Neils Holgerson, Belle et Sébastien, Heidi, Rémi Sans-Famille, Cat's Eye, Popples, Thunder Cat, Rahan, Roadrunner, Capitaine Caverne, Bug Bunny show, les Schtroumpfs, Les Pierrafeu (dont j'ai toute la collection en DVD), Biniki le dragon rose, Boumbo, Clémentine, Boutchou et Casse-cou,...
Mon conjoint peut bien dire que je passais beaucoup trop de temps devant la télé.
On a des similitudes...Goldorak, Albator...Rahan, je l'oubliais celui-là. J'aimais beaucoup ce personnage.
RépondreSupprimerEt j'ajouterais, Robin la Fusée, The Pink Panther, Scooby-Doo, Hercules et Yogie et Cie !
Que de beaux souvenirs!
Scooby-Doo et Yogi! Oui! Oui! Je les écoutais aussi ceux-là. La Panthère Rose étaient moins sur les écrans ainsi que Robin la Fusée. Alors je les connais beaucoup moins.
RépondreSupprimerAh!!! Moi c'était Roquet Belles Oreilles, la fourmi Atomas, Fouinard et Babillard, Squiddly-Diddly, et toute leur bande de joyeux lurons. Le samedi matin, c'était sacré ! D'autant plus qu'on n'avait QU'UN SEUL. POSTE DE TÉLÉ !!! J'ai l'impression d'être d'une autre époque ! ah ah ah !
RépondreSupprimerWow ! Tout un voyage en arrière que tu me fais vivre, ce matin, aa belle Isabelle ! Bonne journée xox
Ha! Ha! Ha! Lucille =) Roquet Belle Oreille, je l'aimais bien lui, mais les autres, ça me dit absolument rien. Je dois être trop jeune. ;) Mais nous aussi on en avait qu'un seul. Le second est entré dans la maison, j'approchais la fin du primaire et mes parents l'avaient mis dans leur chambre.
RépondreSupprimerIsabelle, je veux dire nous n'avions qu'un seul CANAL de télévision - Radio-Canada. Point final. Et un poste en anglais (mais on ne comprenait absolument rien ;o) ! Pis en plus, fallait se lever pour ouvrir la télé ou monter le son directement après la télé ! Woahhh ! Je me sens vieille ce matin, ha ha ha.
RépondreSupprimerOups! Moi aussi il n'y avait pas de télécommande. Il fallait se lever pour y aller. LOL! Mes enfants ne me croient pas quand je dit ça!
RépondreSupprimer