mardi 18 septembre 2012

Pilates : tellement zen

J'ai besoin de renouer avec mon côté zen. Ma vie défile à 200 km/h et j'ai besoin de me retrouver et de refaire le vide. Il y a 4 ou 5 ans j'avais pris des cours de Pilates et je me rappelle combien j'étais bien et reposée après.
J'ai envie de retrouver cet état d'esprit et tous les effets bénéfiques que j'avais au moment de ces cours. Dans le deal que nous avions au Yoseikan Budo, j'avais la possibilité de m'inscrire à un cours de Stott Pilates et j'ai sauté dessus.

Parmi ces bienfaits de cette discipline, on parle de renforcer les muscles profond afin d'adopter une meilleure posture. Par le fait même, on peut obtenir une meilleure silhouette car les exercices mettent le paquet sur les abdos, les fessiers et l'intérieur des cuisses, mais aussi sur les étirements.
Mon conjoint m'a offert, cette année-là, Le Pilates pour les nuls. Pendant un certain temps, j'ai continué à la maison. Je suis tombée enceinte et avec mon ventre arrondi, je n'étais plus capable de faire les exercices. Après la grossesse, on a pas un rythme de vie normal. De fil en aiguille, les excuses ses sont succédées et j'ai oublié. J'ai toujours mon livre, mais je ne me rappelle pas avec précision ces leçons ni comment faire les mouvements. Je n'ose pas m'essayer sans supervision.
Je suis super contente, ce soir, j'aurais mon premier cours et j'anticipe tous les bénéfices que je vais en retirer. Il va rester à garder l'état d'esprit nécessaire pour continuer encore et encore. (Comme le lapin Énergizer.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire