mercredi 19 septembre 2012

Kitty Steals the Show de Carrie Vaughn

Vous avez déjà lu bien des critiques de cette auteure en lien avec cette série. J'ai commandé le livre pour la forme cette fois. J'ai commencé la série et je me suis dit que j'allais la finir. 

Résumé
Kitty, la loup-garou animatrice de radio, est invitée à une conférence internationale à Londres sur les phénomènes paranormaux, un truc qui se veut scientifique. Ben, Cormac et Tyler la suivront sur place. Pendant toute la semaine, Kitty retrouve d'anciennse connaissances tel que Luis, le jaguar-garou et Emma, la vampire. Elle fait aussi la connaissance de nouveaux Maîtres Vampires à la tête de plusieurs familles européennes, dont Ned, le Maître de Londres, qui héberge Emma. Kitty se fera de nouveaux alliés dans la guerre contre Roman et Mercedes Cook, mais elle se fait aussi des ennemis. 
La conférence prend un tournant critique quand Esperanza se fait prendre dans une altercation avec un protestant. Luis demande l'aide de Kitty pour la sortir de là avant qu'elle se transforme. Pendant ce temps, Tyler se fait kidnapper. Kitty remuera ciel et terre pour le retrouver, mais comment faire en lieu couvert de béton comme une grande ville? Il pourrait être n'importe où. Kitty saura-t-elle le sortir de ce pétrin? À vous de découvrir.

Critique
Kitty Steals the Show est le 10e tome de la série et je me suis dit que ça commençait à sentir le réchauffé. Kitty a déjà donné des conférences et je trouvais que ça semblait vouloir se répéter un peu. J'ai mis du temps à embarquer dans l'histoire et donc à me décider à finir le livre.
Je ne me suis peut-être pas lancer dans la lecture au bon moment. J'ai encore des séquelles de ma céphalée en grappe. Je fatigue parce que j'ai perdu beaucoup de mon congé à cause de mon mal de tête et que mon écriture n'avance pas à mon goût. Mais quand j'ai commencé à me sentir mieux, j'ai eu le goût de le finir et vite.Un rendez-vous au garage est un excellent moment pour donner un effort pour terminer un livre.
À partir du milieu du récit, Vaughn place la suite des choses. On sait où on s'en va et prépare la suite. Oui, une infinitologie. Sauf qu'on sait que la série va prendre fin quand Kitty va débarrasser le monde de Roman. Et il s'adonne que le prochain livre Kitty Rocks the House devrait être pas loin du dernier livre. Carrie a mis sur son blogue aujourd'hui même que :"What hints can I give you about this one?  Kitty and crew are back home, dealing with domestic issues.  Lots of pack, lots of Rick, and a few things go incredibly awry…and I’ll just leave it at that."  Il faudra attendre en avril 2013 pour voir si je suis dans le champs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire