mercredi 7 décembre 2011

Top 5 anglophone de l'année 2011

Je lis autant en anglais qu'en français. Je travaille dans un milieu bilingue et j'ai vraiment besoin de me garder "up-to-date". Alors, j'aime faire travailler mon ciboulot en lisant en anglais. Je dois admettre que cette année, j'ai moins lu qu'à l'habitude, mais ça reste plus que la moyenne des ours.

5. Blood of the Demon - Diana Rowland

Quand je suis dans une bonne série, je deviens asociale et addict. Je ne suis pas capable de m'arrêter, je dois voir le point final du dernier tome existant. C'est au point que je reste à mon bureau pour les pauses afin d'avoir plus de temps pour garder le nez dans mon livre. Je vous ai parlé dernièrement de Mark of the Demon, je suis aussi passée au travers de la suite, Blood of the Demon.

Pour la critique, c'est ici.




4.  Kitty's Big Trouble - Carrie Vaughn

Je pense que vous devez commencer à me connaître, je suis du type série (quand c'est bien écrit). Carrie a un univers que j'aime beaucoup et son personnage de Kitty, l'animatrice de radio loup-garou, est attachante. Il s'agit d'une autre infinitologie que j'aime beaucoup.
Carrie en a publié un autre cette année que je n'ai pas encore lu qui m'attend patiemment dans mon Kindle.

 Désolée, je n'ai pas encore écrit la critique. À venir.




 3. Dead Reckoning - Charlaine Harris

Je ne pensais jamais que Harris réussirait à m'accrocher de nouveau. Après tout, on en est rendu au 11e tome. Je crois, pour reprendre un terme lu sur le blogue de Pierre H. Charron, qu'on peut parler d'une excellente infinitologie accrocheuse.
Après toutes les aventures qu'elle a vécues, je crois que Sookie aurait mérité d'avoir la «Sainte Paix». Non, ce n'est pas possible, pas quand on a un huitième de sang de fée et qu'on est télépathe, pas quand on côtoie tous les jours un patron shapeshifter, pas qu'on a un mari vampire selon les règles qui régissent les vampires et qui est surtout l'un des plus anciens et des plus puissants dans les environs, pas quand on habite avec 2 fées, pas quand sa meilleure amie est une sorcière et surtout pas quand une renarde-garou, qui nous croit responsable de tous ses malheurs, s'échappe de prison. 
 
 Pour la critique, c'est ici.

2. Mark of the Demon - Diana Rowland

Il y a un moment, ce livre, proposé par Amazon.ca selon mes habitudes d'achats, a attiré mon attention. L'hybride entre le polar et le urban fantasy me semblait intéressant. Surtout que plutôt que des vampires ou des loup-garous, l'élément fantasy est la présence de démons en ce monde. J'ai donc appuyer sur Add to cart.

Pour la critique, c'est ici.




1. City of Fallen Angels - Cassandra Clare

Elle est une véritable magicienne des mots. Je n'hésiterais pas un instant à la nommer la Reine de la Fantasy Urbaine. Son univers est magique, ses personnages sont très crédibles et ses atmosphères palpables. Pas moyens de s'en défaire, on veut savoir comment ça va finir. Je parle ici de Cassandra Clare et du quatrième tome de la série Mortal Instruments.

Pour la critique, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire