mercredi 4 mai 2011

Blood of the Demon

Quand je suis dans une bonne série, je deviens asociale et addict. Je ne suis pas capable de m'arrêter, je dois voir le point final du dernier tome existant. C'est au point que je reste à mon bureau pour les pauses afin d'avoir plus de temps pour garder le nez dans mon livre. Je vous ai parlé dernièrement de Mark of the Demon, je suis aussi passée au travers de la suite, Blood of the Demon.

Synopsis
Kara est revenue du monde parallèle des démons de façon spectaculaire. Elle reprend du service auprès du service de police de Beaulac, Louisianne. Elle commence sa première enquête, un cas d'apparence banale, mais qui finira par être un cas bien complexe. Elle partage son temps entre son enquête, le centre pour personne comateuse où se trouve sa tante Tessa et la bibliothèque de celle-ci.
Elle reçoit aussi la visite inattendue de Ryan. Son équipe a été déplacée temporairement au bureau de Beaulac pour la résolution d'un crime financier.
Il se trouve que Ryan demandera à la Beaulac PD pour que Kara se joigne à un groupe de force opérationnelle puisqu'ensemble, ils ont déterminés que leurs enquêtes étaient interreliées.
Kara apprend à mieux connaître Ryan, elle lui découvre des pouvoirs insoupçonnés. Rhyzkahl lui en avait révélé l'existence sans pour autant lui dire quoi dans Mark of the Demon.
D'ailleurs, le demon lord lui demande de devenir son propre Summoner. Kara ne sait quelle décision prendre. Elle est en quelque sorte au pied du mur. Si elle refuse, elle le mettra en colère, mais si elle accepte, il ignore ce qui lui en coûtera.

Comme pour le premier tome, l'action fait boule de neige, plus le livre avance, plus on se fait des hypothèses, plus on a le goût de savoir. Le rythme est bon, pas trop rapide, pas trop lent.

Les descriptions ne sont pas superflues, elles sont bien dosées. Même si Rowland souhaite qu'un lecteur puisse lire ce livre sans avoir lu le premier, le livre demeure une suite. Elle atteint son objectif, mais je crois qu'il est préférable de lire le premier tome avant.

La petite romance qui se joue entre Ryan et Kara est intéressante. Une relation qui veut naître, qui bourgeonne, mais qui n'éclot pas encore. On sent les hésitations, on sent la pointe de jalousie que vit Ryan et on aime se choquer après Kara qui ne comprend rien de rien.

Une très bonne lecture et vous devinerez que j'ai donc attaqué le tome 3, Secret of the Demon. Critique à venir très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire