lundi 26 septembre 2011

La chanson du lundi - 12

Un groupe que j'ai vu trois fois en show à l'agora à Québec dont en 2002 (avec Satriani) et 2003 (avec Queensryche). Chaque fois, la pièce que je m'apprête à vous faire écouter me lève la chair de poule.

Ce groupe, ce n'est pas n'importe quoi. Ils sont tous bacheliers en musique. Le drummer est l'un des meilleur au monde et s'est joint à Avenged Sevenfold pour remplacer le leur qui est mort d'une overdose.

L'album d'où provient la pièce est THE ALBUM de ce groupe. Si vous devez vous en procurer un seul, c'est celui-là qu'il faut choisir. C'est un opéra rock et je vous dirais qu'il est dans le top 3 de mes album que je ne me tanne pas d'écouter avec American Idiot et 21st Century Breakdown. Je parle ici de Scenes from a Memory - Metropolis Part 2.

J'ai volontairement choisi un clip live. C'est un des groupes que j'ai adoré live : ils donnent tout un show. Mike Portnoy a tellement un drum énorme que le drummer de Queensryche est venu avec lui dans son drum et ils ont joué ensemble le rappel sans jamais se nuire.

Bonne écoute!

http://www.youtube.com/v/xtnz2O4Chfw?version=3&hl=fr_FR"> name="allowFullScreen" value="true"> http://www.youtube.com/v/xtnz2O4Chfw?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="475" height="352" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire