jeudi 7 juillet 2011

Vous écoutez-vous?

Moi, je ne m'écoute pas assez. Je procrastine quand il est question de prendre soin de moi. «Ça peut attendre une journée de plus, voyons. Ce soir, il y garçon qui a du soccer, je ne peux pas.» Puis, ensuite « Ce soir, je ne peux pas Homme à du baseball, Homme à un C.A., Homme à de la softball, Grande à de la gymnastique...»

Il y a TOUJOURS quelque chose qui fait que je ne peux pas :

  • aller chez le massothérapeute pour décoincer mes muscles;
  • aller chez la coiffeuse car je commence à ne plus avoir de coupe;
  • aller prendre une marche en écoutant de la musique dans mon iPod SEULE;
  • aller prendre un café avec une copine pour parler de tout et de rien loin de la marmaille.
Maman doit être au poste, 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Et bien, figurez-vous que mon corps a décidé qu'il me créerait des raisons pour que je pense à MOI. Lundi, j'ai fait une extinction de voix. Comment voulez-vous travailler quand 90% de votre travaille se fait en parlant? Impossible. Je suis restée à la maison et je me suis reposée toute seule à la maison.
Puis, il y a eu le sciatique et cette douleur au cou et à l'épaule. Clinique sans rendez-vous. Ça m'a donné du temps pour lire dans la salle d'attente.
Ce n'est pas tout. Les muscles étaient si coincés que j'ai commencé à avoir des fourmillements dans le visage et le fond de la tête. Pas le choix, on doit se faire décoincer... chez le massothérapeute. 1h15 de massage. J'en reviens presque neuve. Je dis bien presque. On ne guérit pas une tendinite avec une séance de masso. Mais, au moins, le nerf coincé dans le cou a pris du mieux.

La leçon à retenir, c'est qu'il faut s'écouter et si on ne vous donne pas de temps, prenez-le : quitte à faire venir une gardienne. C'est pas quand on est rendu à avoir besoin d'anti-douleur que c'est le temps de s'arrêter.

6 commentaires:

  1. LOLLL
    Répète après moi : je suis aussi importante que les autres membres de la famille... je suis aussi... :D

    RépondreSupprimer
  2. =)
    Isa répète : «Je suis aussi importante que les autres membres de la famille. Je suis aussi importante que les autres membres de la famille. Je suis aussi importante que les autres membres de la famille....»

    Ça commence à entrer je pense. =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie pour la séance gratuite! LOL! Je répète moi aussi : Je suis aussi importante que les autres membres de ma famille...

    Maintenant, reste plus qu'à faire taire cette petite voix intérieure qui me dit que oui, je suis aussi importante que les autres, mais qu'ils doivent quand même passer en premier parce qu'ils en ont plus besoin que moi... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hi!Hi!Hi! Isabelle, on va y arriver. Mon cou et ma tendinite me disent qu'il faut y parvenir!

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste plate par contre qu'on attende toujours d'être au pied du mur pour penser à soi... Ce qui me fait penser que mes cheveux sont trop longs depuis au moins... 6 semaines? Tiens, faudrait que je pense à appeler ma coiffeuse... Si ça convient au calendrier familial, évidemment! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hier, j'ai pas attendu. J'ai appellé ma coiffeuse et j'ai pris rendez-vous. Je n'ai pas consulté personne, j'ai décidé que c'était MON tour. Tu devrais essayé, ça fait du bien au MOI intérieur. Mon chum a fait la moue, mais tant pis, il le fait tout le temps lui prendre ce genre de décision sans m'en parler.

    La petite phrase de Sylvie fait son chemin.

    RépondreSupprimer