dimanche 24 juillet 2011

Cuisinons : Sur le BBQ

J'adore cuisiner sur mon BBQ! Y'a pas juste les hommes qui font ça. Comme je suis le chef, je cherche souvent à faire de la nouveauté. Alors cette semaine, je vous offre mes astuces accompagnements vite faits et succulents.

Maïs
Le maïs est meilleur cuit sur le BBQ. Il a la façon sans les feuilles et avec les feuilles. Des deux manières, compter 30 minutes de cuisson.

  • Avec les feuilles, on les met directement sur la grille du bas et on vaporise d'eau régulièrement. Le maïs conserve tout son sucre et c'est excellent. 
  • Sans les feuilles, on badigeonne d'huile d'olive ou de margarine, on assaisonne et on met nos maïs sur la grille du bas. Il faut les badigeonner régulièrement. On le laisse sur la grille jusqu'à ce que les grains brunissent légèrement.

Patates et haricots à la bière
Simple comme bonjour! On prépare les patates en rondelles et on enlève les bouts d'haricots. On met le tout dans une papillotte double épaisseur de papier d'aluminium, on ajoute un oignon et on verse le contenu d'une bouteille de bière. Saler et poivrer au goût.

Légumes en brochette
Une façon facile de préparer tous les légumes est de les parer biais et de les mettre sur les brochette de bois légèrement huilées (pour éviter que des éclisses de bois ne s'en détachent). Faire griller sur la grille du bas et garder au chaud sur la grille du haut tant que votre mets principal n'est pas prêt.

Légumes marinés
La marinade est un moyen simple de diminuer le temps de cuisson des légumes. Mariner les légumes et cuire soit en papillotte ou en brochette. J'ai essayé des les faire cuire dans un wok pour BBQ, mais je n'aime pas le résultat. Utiliser la marinade de votre choix ou encore une vinaigrette à salade.


D'autres suggestion?

2 commentaires:

  1. Des asperges marinées dans de l'huile d'olive et de la sauce soya. Griller au four ou sur le BBQ. Saupoudrer de graines de sésame avant de servir. Les enfants adorent... les adultes aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui! Les asperges! Mes enfants n'aiment pas, mais je vais essayer ta recette. Habituellement, je fais de petits radeaux avec et je les badigeonne de jus de citron pour ne pas les dessécher.

    RépondreSupprimer