lundi 2 mai 2011

Des petits plaisirs de la vie - 1

En fin de semaine, dimanche, je suis allée faire des commissions avec les filles au Costco. Naturellement, j'ai fait la tournée de la section des livres. Grande essaie toujours de se choisir un livre. Quand j'ai les sous, je lui en achète un. Elle est pleinement consciente que c'est un privilège et que beaucoup d'enfants n'en ont pas. 

Retour en arrière
Quand vient le temps du SLTR, Géronimo Stilton fait la tournée des écoles. Il est passé dans la classe de Grande. Elle en a parlé pendant presque 3 semaines de cette visite.

FFW vers dimanche
Elle aperçoit une grosse section de livres de notre ami rongeur, auteur prolifique de livres autobiographiques, et se choisit un de ces livres. J'hésite, il est volumineux et quand même cher. Finalement, je l'embarque dans le panier et l'avise qu'il est à toute la famille car il coûte beaucoup de sous.

Elle le promène partout, elle l'adore. Mamie Valois riait d'elle en fin de semaine parce qu'elle a toujours un livre dans les mains ou du matériel de bricolage. (Tout le portrait de sa mère.) 

Le problème, c'est qu'elle ne veut pas que je lui en fasse la lecture. Elle veut le lire par elle-même. J'ai toujours voulu lui raconter des histoires, mais, il n'y a rien à faire, il n'y que celle de son père qui fasse l'affaire. Tant pis! Ce soir, je me suis installée dans mon lit en pyjama avec Fiston, il s'est collé tout plein et j'ai commencé à lui lire les aventures de la souris. J'ai été vraiment étonnée. C'est bien écrit et les histoires sont intéressantes. La mise en page est splendide. Pas étonnant qu'il ait de ces files d'attente au SL.

J'apprécie tellement ces moments, ceux où les enfants sont collés contre moi et que je leur partage mon petit bonheur. Garçon adore que je lui raconte des livres et habituellement Bébé se joint à nous, mais ce soir ça ne lui disait rien. Honnêtement, que demander de plus. Un livre de Géronimo 20$, un moment de pur bonheur, ça n'a pas de prix. Pour le reste, heureusement il y a Visa. =)

3 commentaires:

  1. Tu me rappelles de doux moments passés avec mes enfants, il y a déjà plusieurs années... Tu fais bien de les reconnaître et d'en profiter.
    ÇA PASSE TROP VITE ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle S. au boulot dit :

    Je les reconnaît assez vite et j'en profite pleinement. La vie est trop courte pour passer à côté des moments important.

    RépondreSupprimer
  3. HA!! J'ai un avantage que tu n'as pas grande soeur!!, Ta fille me laisse lui raconter des histoires.....quand je peux les voir bien sur!!!!

    RépondreSupprimer