mercredi 17 avril 2013

Clockwork Princess

Vous me connaissez quand j'ai un auteur dans la peau je le dévore. Je vous ai déjà parlé de la série Infernal Devices de Cassandra Clare. Dernièrement le dernier livre de la série Clockwork Princess est sorti et dès que j'ai eu terminé de lire A Clash of King je me suis lancée tête première dans le livre.
 
Résumé :
Tessa est fiancée avec Jem. Will, malgré le fait qu'il aime désespérement Tessa, est heureux pour son parabataï et pour son amie. Il fait son possible pour s'effacer. Jem, dans le but d'être plus présent et plus vivant pour Tessa a augmenté l'utilisation de son Yin Fen ce qui a pour résultat d'augmenter aussi la vitesse à laquelle il meure. Will n'a rien remarqué. Malheureusement, il n'y a plus de yin fen disponible à Londre : Mortmain a tout acheté dans le but d'obliger Tessa à se rendre à lui.
Constatant que son plan initial a échoué, il enverra un carrosse rempli d'automate enlever Tessa dans le but de l'utiliser pour obtenir le dernier morceau du casse-tête : la formule pour lier un démon à ses automates mécaniques.
Will se verra mandater pour la sauver par Jem sur son lit de mort.
 
Critique :
Comme toujours Clare réussit à susciter en nous des émotions. Elle réussit à décrire avec justesse toutes les émotions qui se mélangent dans la tête de ses personnages si attachants. Je dois admettre que j'aurais espérer un autre livre, mais l'aventure lié au méchant Mortmain se termine.
L'épilogue en est encore plus frustrant, on sait que Tessa aura une vie pour chacun de ses amours, mais nous ne connaîtrons pas les aventures de sa seconde vie.
Il faut comprendre que Tessa est une nouvelle race de warlock et que ceux-ci sont immortels.
 
Voici mes autres critiques de la série :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire