vendredi 19 avril 2013

A Clash of King de George R. R. Martin

Oh que ça m'a pris du temps. J'étais pas en mood pour lire quelque chose d'aussi massif. Mais, je l'ai terminé, non?
 
Résumé :
Le roi est mort et plusieurs rois ont été proclamés de part et d'autres. Tous peuvent dominer et la guerre décime Westeros. Robb mène les troupes des partisans du King in the North. Stannis est déterminé à prendre sa place, quitte à tuer son propre frère, Renley. Le Imp magouille pour miner le pouvoir de sa soeur tout en maintenant son neveu sur le trône de fer. Mais celle-ci tente aussi désespérément de se débarasser de lui. Aria tente de trouver un moyen pour rejoindre Winterfell. Sansa espère tant bien que mal de survivre à la cour. Winterfell est gouverné par Bran qui apprend à contrôler son troisième oeil. Jon découvre la menace au nord du mur. Danerys découvre quelle voie elle doit suivre avec ses dragons.
 
Critique :
Il s'agit de toute une brique. Martin va en détails sur beaucoup de passagse ce qui m'a occasionné plusieurs décrochages majeurs. Je ne dis pas que c'est mal écrit, au contraire. Cependant, il y a des livres qui ne peuvent être lu d'une couverture à l'autre et celui-ci en fait partie. Il faut faire des pauses ne serait-ce que pour digérer et assimiler ce qu'on a lu. Je suis bien heureuse de l'avoir lu, mais je ne suis pas encore prête à me lancer dans le troisième, j'ai trop de livres dans ma pile et je crois que je vais devoir la baisser un peu avant de déménager.
Maintenant, je peux me lancer dans la saison deux de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire