mercredi 19 décembre 2012

Top 5 anglophone

Oh là là! C'est que j'ai lu énormément de livres cette année. Je m'embarque une fois de plus dans un exercice des plus ardus.
Comme l'an passé, je vous propose un top 5 pour chaque langue des meilleurs bouquins que j'ai lu.

 
"Kara Gillians est détective à la Beaulac PD, Louisianne. Elle a la faculté de pouvoir contrôler des forces occulte qui lui permet de faire venir des démons dans notre monde. Dans ce nouvel opus, les démons de son passé refont surface. En fait, des gens qu'elle souhaiterait voir morts meurent de façon inexpliquée. Son ex-petit ami, Roman Hatch, refait aussi surface. Il semble qu'on monte un coup pour la faire emprisonner. Avec ses amis Eilahn, Zack, Jill et Ryan, elle démystifiera le tout, mais à quel prix?"
 
"Ce roman est très bien écrit. Du romance fantasy historique : ce roman se déroule en 1863. Une époque fort intéressante qui apporte un cachet intéressant. Par moment, on pourrait se croire dans un Sherlock Holmes si ce n'était des éléments de fantasy."
 
"Je n'ai vraiment rien à redire. Katniss est une adolescente de 16 ans qui a à coeur de préserver sa famille. Elle n'hésite pas à briser chaque jour les lois du Capitole pour subvenir aux besoins de sa mère et sa soeur. Son côté psychologique est très bien développé. Son évolution est logique et sa débrouillardise est légendaire. Je peux très bien imaginer une adolescente dans la même situation à une autre époque qui se débrouillerait aussi bien. D'ailleurs, sur beaucoup de point, elle me fait penser à la héroïne d'Élisabeth Tremblay : Naïla. Il faut croire que j'ai un faible pour les survivantes."
Catchin' Fire et Mocking Jay
 
"Je ne m'en suis jamais caché, j'aime la plume de Cassandra Clare. Malgré le fait que j'aie une montagne de livres dans ma pile en provenance du SLTR, je n'ai pu résisté à la suite des aventures de Jace et Clary. Le cinquième livre de la série Mortal Instruments reprend environ 2 semaines après la fin du quatrième livre."
"J'ai dévoré mon gros livre électronique en un temps plutôt record vu le livre plutôt volumineux selon les dires de Goodreads. Avec un Kindle, il n'y a pas vraiment de numéro de page.
D'ailleurs, j'ai pris le temps pendant ma lecture un soir de lire quelques commentaires sur le réseau social des bibliophiles. J'étais un peu sceptique, comment un livre peut-il avoir des notes aussi hautes et aussi basses à la fois. Il récolte autant de 5 étoiles que de 1 étoile. Il semble que soit on adore ou on déteste. Et pour cause..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire