vendredi 21 décembre 2012

Top 10 francophone - partie 2

Enfin, le top 5 francophone pour cette année. Même si j'ai lu beaucoup, beaucoup des livres que je désirais lire se trouvent encore dans ma pile à lire. Il faudrait que j'aie 2 ou 3 clones pour parvenir à tout faire ce que je souhaite faire dans une année. Je tiens à mentionner que j'ai eu beaucoup de misère à mettre de l'ordre dans la liste, si je m'étais écouté, plusieurs livres seraient sur un même pied d'égalité sur le podium.
 
"J'avais de petits doutes en commençant ce livre. Comment Élisabeth allait-elle bien pouvoir sortir Naïla de ce mauvais pas. Je dois admettre qu'elle le fait avec brio.
Encore une fois, nous avons droit à de nouveaux personnages et à de nouvelles catégories de personnages. Honnêtement, cette complixification de l'univers qui est déjà complexe m'agace un peu, mais cela ne m'empêche pas de passer à la suite."
"J'appréhendais un peu cette lecture. Ma tante, qui est une mordue de la série, me disait que sa belle-fille le lisait et qu'elle le trouvait noir. Trop.
Je n'adhère pas à cette partie. J'avais anticipé une partie de l'histoire car l'arrivée des événements étaient bien préparée dans les livres précédents.
Je suis heureuse de la façon dont la boucle s'est bouclée. Je me suis encore une fois laissée portée par les flots de mots et j'ai dégusté le spectacle."
"Une bonne histoire où je n'avais pas vu venir la fin. J'ai été servie. Une histoire intéressante qui nous permet de mieux découvrir la religion des adeptes d'Odi. Elle nous permet de mieux comprendre qui est le Dieu. Je crois qu'il n'y avait pas mieux placé que Mathieu pour écrire cette histoire. "
"Si je vous dis que j'ai lu ce bouquin en moins de 24 heure, que pensez-vous? En fait, je dirais que livre est littéralement exquis. C'est pratiquement le summum de la gourmandise tel un gâteau au fromage de chèvre et au sirop d'érable (que tu ne peux t'empêcher de manger même si tu sais que les calories iront directement faire enfler ton derrière.) Fort heureusement, les livres ne font pas engraisser."
1. Séki
"L'univers : Averia est si intéressante. Quelle belle découverte! J'aime beaucoup l'environnement technologique, leur moyen de communication,... J'aurais pratiquement envie de m'installer sur cette planète. Les Tharisiens, l'environnement politique, ... tout est fort bien développé. Vraiment, chapeau!
La plume... que dire? Je vais bien poser mes mots, elle est fort bien développée. J'aime beaucoup le style. Sérieux aux bons moments, drôle à d'autre. Il joue avec les humeurs de façon vraiment juste. J'aime l'alternance des personnages, Seki, Myr, Seki, Myr, Charal Assaldion,... ça met beaucoup de vie et crée un rythme très efficace."

1 commentaire:

  1. Ah! Dans cette partie-ci... je suis en train de lire L'ombre du daimyô.

    Et merci d'avoir tant aimé mon premier bouquin :) Cette place dans ton top 10 me réjouit.

    RépondreSupprimer