jeudi 8 novembre 2012

Uno

Greeen Day nous a habitué à des albums hors du commun avec la lancée de American Idiot et 21st Century Breakdown. À la recherche d'un nouveau moyen de repousser les limites du possible, ils ont endisqué 3 albums... mais sont-ils à la hauteur de ce qu'on attend d'eux?
 
L'album Uno est un peu un retour aux sources et une expérimentation des genres musicaux du passé. Je ne peux pas dire que j'ai été éblouïe jusqu'à ce jour après plusieurs écoutes.
 
Mon Homme était certain qu'il n'y aurait qu'un seul extrait, la pièce Oh Love! Je n'étais pas du même avis, voyant au moins un autre extrait : Kill the DJ.
  


En fait, quand on écoute les pièces de cet album, on reconnaît des genres tels que le rock californien à la manière des Beach Boys, le disco des années 70, le punck léger à 3 accords de l'époque des Ramones... On peut selon moi en conclure que le groupe se cherche un son et tente de trouver un nouveau souffle après avoir eu les deux derniers immenses succès.
 
Je ne crois pas que Uno fera l'histoire comme étant un album mythique, mais plutôt comme le premier d'une série de trois qui aura mené Billy Joe en désintoxication.

2 commentaires:

  1. Hum! Je partage ton avis...
    Je reste mitigé. Je trouve qu'il y a peu d'épaisseur, peu de morceaux intéressants. Ils ont enregistré trois CD vraisemblablement pour se faire plaisir, mais je ne sens pas beaucoup d'énergie sur ce disque.
    On verra pour Dos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je seconde. Il semble que ce soit un série d'album qui ne sert qu'à se prouver qu'ils sont capable de le faire et à se faire plaisir. Rien du calibre des deux derniers. J'attend Dos aussi. :)

      Supprimer