mercredi 7 novembre 2012

Revolution

Nous sommes en 2012. Tous vaquent à leur occupation quand à la grandeur de la planète, toutes les formes existantes d'énergies non mécanique cessent de fonctionner en même temps. Les avions en volent se crash, les voitures arrêtent là où elles se trouvent, les lumières s'éteignent, les électroménagers cessent de fonctionner. Le monde tel qu'on le connaît entre dans le chaos. Voilà la mise en scène de cette série phénoménale que j'ai commencé à écouter en septembre sur les ondes de NBC : Revolution.
15 ans plus tard, la famille de Charlie vie paisiblement dans une mini-agglomération. Son père sait ce qui a occasionné la panne d'énergie, le secret est inséré dans un pendentif qu'il porte à son cou. La milice du tyran Monroe est a ses trousses et atteint finalement leur lieu de résidence. Il sera touché dans un échange de coups de feu. Pendant que personne ne regarde, il remet le pendentif à son ami Eric (de Google) et lui demande de le conserver précieusement. Il demandera à Charlie de partir chercher l'aide de son oncle Miles à Chicago et de partir ensuite sur les traces de son frère Danny que la milice a pris en otage.
 


Cette série est vraiment addictive. Charlie est une jeune fille charismatique. On ne peut que l'aimer et admirer le courage dont elle fait preuve. Miles est un homme déchiré entre son passé et son présent. Le capitaine de la milice est un homme tyranique qui aime la violence et son fils, entraîné malgré lui dans cette organisation est mystérieux et attachant. Je l'écoute religieusement. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui a occasionné la panne d'énergie et comment ils la rapatrieront sur la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire