mardi 11 septembre 2012

On va danser!

Il y a quelques années que nous en parlions, mais jamais l'occasion ne s'était présentée. Mon Homm, ne sachant pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, avait regardé pour nous payer des leçons privées de danse sociale. Finalement, j'ai eu autre chose, mais nous avons tout de même décidé de nous offrir les leçons, mais tout de ne se passe pas prévu.

Un de collègue de mon Homme danse depuis qu'il est un gamin. Mon Homme s'était adressé à lui car il nous avait déjà offert de nous donner des leçons à la maison. Le collègue en question s'est marié et son épouse lui demande depuis ce temps pour suivre des cours. Il a décidé de prendre le taureau par les cornes et demander à son ami, Vincent Desjardins, ce qu'il donne comme leçon à son école de danse. Il commence avec le niveau 3. Nous, nous ne savions presque rien, même pas les pas de base... L'ami de mon Homme nous a téléphoné samedi matin pour nous dire qu'il viendrait le soir même nous montrer la danse que nous allions réviser au cours de dimanche soir. Wouach!!! 12 mois de leçon à rattraper. 
*** En aparté : Vincent Desjardins a participé à l'émission So You Think You Can Dance Canada en 2009 sur CTV. Il a terminé deuxième tel que le mentionne cet article.
Vous savez quoi? Nous avons réussi à nous mettre de niveau au ChaChaCha en 2h½. Nous avons suivi tout le cours. Bon, il y avait deux variantes que nous ne connaissions pas, mais plusieurs autres participants non plus ne s'en rappelaient plus.
Les prochaines danses à apprendre en accéléré : rumba, merengue et triple swing. Go! Go! Go!

Je vous laisse sur ces images de mon "prof" de danse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire