mercredi 29 août 2012

Houston! We've got a problem!

On dit que nous devons apprendre de nos erreurs. Mettez-en que j'apprend car des erreurs, j'en ai fait des majeures dernièrement et des mauvais concours de circonstances aussi.

1- Par rapport à mon manuscrit, je n'ai pas fait le suivi de mes répétitions au fur et à la mesure. Résultat : je me suis retrouvée avec 4500 répétitions dans 170 pages. Euh! C'est long longtemps reformuler tout ça! Surtout quand on n'est pas en mesure de travailler là-dessus tous les soirs. Est-ce que je peux vous dire que la madame a eu sa leçon?

2- Mon portable a été la cible d'un shutdown virus. Avira scanne minutieusement mon portable à tous les démarrages et est à l'affût des mises à jours ainsi que de tout ce qui tente de rentrer dans mon ordinateur. Avec le temps, la madame avait cessé de faire des back-up à tous les soirs de son travail. Quand mon portable a fermé tout seul après avoir ouvert tout seul fenêtre de Windows Help, elle s'est mise à freaker la madame. J'ai réussi à ré-ouvrir le portable, à mettre une copie sur une clé USB avant que le portable ne se ferme de nouveau et à partir un scan complet du portable. Il a mis un fichier en quarantaine, mais... le virus est resté-là. Mon portable se ferme encore tout seul. Il va falloir réinstaller les paramètres initiaux je crois bien.

3- Non seulement, mon portable est tombé malade, mais la madame aussi. J'ai développé ce qu'on nomme céphalées en grappe (ou cluster headache). Je n'avais jamais fait ça auparavant et j'espère ne plus jamais en avoir. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, il va falloir que je me présente au sans rendez-vous dès l'apparition des premiers symptômes pour prendre le contrôle. Quand j'y repense, les céphalées se sont installées très tranquillement, se faisant passées pour un épisode d'allergies saisonnières. Puis, les chaleurs et les frissons sont apparus. Le nerf qui saute dans un oeil, toujours le gauche, pendant une semaine avant que les migraines se pointent le bout du nez. En tout, 3 semaines de signaux annonciateurs que je n'ai pas su décoder. Mais là, la migraine est bien installée et elle est dure à déloger. Espérons que le nouveau traitement en viendra à bout.

On reste positive et on apprend de nos erreurs et de nos malheurs. C'est comme ça qu'on devient meilleure et qu'on devient une bonne personne. C'est facile à dire vite comme ça, mais il faut maintenant mettre les bonnes intentions en pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire