dimanche 22 avril 2012

Jour de ....

deuil car une des personnes que je chérissais le plus est retournée à la terre. Son anniversaire était le 22 avril. Il ne se passe pas un an sans que j'aie un pincement au coeur.
Aujourd'hui, mamie Réjeanne, je souhaite te rendre honneur.
Quand j'étais petite et que je te rendais visite (c'est-à-dire très souvent) tu me faisais toujours sentir importante, j'avais l'impression d'être le centre de ton univers. Tu partageais tout avec moi. Grâce à toi, en grande partie, je suis ce que je suis. J'aimais tellement te faire rire, et ton rire résonne toujours dans mes oreilles. J'essayais d'inventer des histoires drôles juste pour te faire rire. J'avais pas besoin de faire grand chose, tu riais à rien mais ce son était pour moi la plus jolie des mélodies.
L'une des fois où tu avais le plus ri c'est la fois où j'ai fabriqué le gâteau d'anniversaire pour Nadine (17-04), Papa (24-04), Papy (19-04) et toi. Quel gâchis! Le centre du gâteau n'a jamais voulu cuire. Alors on a fait un happy face au centre et on a mangé le tour. Ce qui était cuit était succulent. Cette anecdote est d'ailleurs un running gag qui circule depuis maintenant 17 ans.
Il y a aussi la fois où j'ai échappé ma seule prise à vie dans les crack du quai, une fabuleuse truite arc-en-ciel de...4 pouces.
Et que dire de la fois où je lisais en revenant à la maison en sortant de l'autobus et que j'ai foncé dans le lampadaire devant la maison. J'avais eu une de ces prunes. (Et le pire c'est que je ne me suis pas domptée, je le fais encore!)
Je suis certaine que tu vois ce message et que tu te bidonnes là-haut sur ton nuage. Et je recommencerais volontier toute ces bêtises n'importe quand juste pour entendre ton si merveilleux rire.
Bonne fête mamie et pour te faire rire encore un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire