mercredi 28 mars 2012

Ça donne envie de pleurer

Je me sens comme Gisèle dans la scène de Il était une fois où elle pleure parce que le couple en visite au bureau se sépare.



Dans les dernière semaines, mon conjoint m'a annoncé la séparation de plusieurs couples que nous connaissons et qui sont ensemble depuis très longtemps. Ça me jette à terre chaque fois et je me toute chamboulée.

La semaine passée, il m'a parlée d'une de ses collègues qui aurait débutée une relation avec un autre collègue. Cette nouvelle m'a particulièrement atteinte car l'homme était le conjoint d'une connaissance de longue date, nous sommes allée à l'université ensemble. Lui et ma copine était ensemble depuis l'école secondaire. Elle l'a attendu plusieurs mois patiemment pendant qu'il partait en mission car avant de travailler avec mon conjoint, il était dans l'armée. Sa plus grande fille est la grande amie de ma fille depuis 3 ans.
Elle, je la sais volage. Depuis 11 ans, elle a eu plusieurs conjoints (vite comme ça j'en compte au moins 3 ou 4 et elle a été environ 6 ans avec le dernier). Son ex, était un bon jack et elle lui a donné 2 garçons. Son plus vieux est ami avec mon fils. 
Je ne sais pas comment prendre la nouvelle. J'espère qu'ils seront heureux ensemble, mais la famille reconstituée qu'ils formeront me laisse perplexe. À court terme, j'appréhende ma sortie de samedi car je m'attend à ce qu'elle soit là, elle. Nous nous entendions bien avant et là, je sent que je ne saurai pas quoi lui dire. Je n'oserai probablement pas les regarder dans les yeux. Je vais peut-être même essayer de les éviter par peur de faire faux pas.
Je pense aux enfants. Il ne sont pas vieux. Lui a une fille de 7 ans et un fils de 2½ ans. Elle un fils de 5½ ans et un de 3 ans. Comment prennent-ils la nouvelles? Comment vont-ils s'adapter? 

Qu'en pensez-vous? Comment réagiriez-vous? Avez-vous des conseils?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire