mardi 3 janvier 2012

Bilan et résolutions

Avec la fin d'une année et le début d'une autre, vient toujours une période de rétrospection.

En 2011, qu'ai-je fait? Qu'ai-je accompli?

Sur le plan de l'écriture
  • J'ai écrit 3 nouvelles. L'une d'elle a été refusée, mais j'ai des bonnes idées sur la façon de la recycler. J'attend toujours une réponse pour la seconde et la dernière nécessite encore du travail.
  • J'ai débuté un manuscrit. Le premier jet est terminé, j'en suis à l'étape de la révision.
  • J'ai un embryon de nouvelle ou de novella qui s'est pointé le bout du nez le 30 décembre. J'ai travaillé à en sortir les grandes lignes.
  • J'ai écrit plusieurs billets sur ce blogue.
Sur le plan professionnel
  • Au travail, j'ai poursuivi ma belle progression. Je suis très satisfaite de ce que j'ai accompli et je suis certaine que je suis à la place.
Sur le plan familiale
  • Au niveau de la famille, mes enfants ont bien évolués. Ils sont beaux à voir. Il ne reste qu'à comprendre comment conserver ma patience avec mon petit monstre.

Et 2012, qu'accomplirai-je?
  • Je souhaite poursuivre mon évolution au travail. J'aimerais beaucoup progresser vers un poste d'un niveau plus élevé.
  • Je vais finir mon manuscrit et j'aimerais bien être publiée avant la fin de l'année.
  • J'aimerais aussi voir une nouvelle acceptée quelque part.
  • En prime, j'aimerais atteindre mon poids-cible avant juin.

5 commentaires:

  1. Un petit texte pour le Déli en 2012?
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  2. Publiée avant la fin de l'année pour ton manuscrit? Hum... un peu court comme délai dans le milieu de l'édition, où il faut s'armer de patience... Disons plutôt : que ton manuscrit soit accepté quelque part? ;)

    C'est bien, n'est-ce pas, d'arrêter un moment notre course folle et de faire le bilan de nos accomplissements? Et après, viennent les objectifs pour l'année à venir... Je me plie à cet exercice chaque année et c'est toujours aussi motivant! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais dire comme Isa: la patience constitue ta meilleure arme. Retravaille ton manuscrit, encore et encore et encore.

    Mais je te souhaite d'attirer l'attention d'un éditeur, ça, c'est certain.

    (commentaire précédent supprimé, j'avais oublié de conjuguer «retravailler»)

    RépondreSupprimer
  5. @ François : Le texte est presque tout écrit dans ma tête, il me reste à le mettre à l'informatique.

    @ Isa : Je sais que ça peut être long, mais je rêve... Ce que tu suggères est peut-être plus réaliste. =)
    Oui, j'aime bien faire des mises au point. Ça aide à relativiser dans ce monde où tout va trop vite.

    @ Pat : Merci beaucoup pour tes souhaits et tes conseils.

    RépondreSupprimer